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texture animée
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j'ai fait un petit essai , j'ai plaqué sur un volume , une texture animée (personnage animé au format avi) avec le fond transparent
cela donne pas mal de possibilités, pour inclure dans des anim artlantis des personnages non statiques
cela donne pas mal de possibilités, pour inclure dans des anim artlantis des personnages non statiques
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
alors en fait, j'ai utilisé poser pour faire l'anim du personnage, dans poser j'ai utilisé la motion capture (en important dans poser un fichier bvh)
à ce moment la j'ai calculé l'anim du personnage au format avi sur un fond neutre pour le rendre ensuite invisible dans artlantis, mais on pourrait très bien filmer un personnage réel sur fond bleu et l'insérer de la même manière
puis dans artlantis :
à ce moment la j'ai calculé l'anim du personnage au format avi sur un fond neutre pour le rendre ensuite invisible dans artlantis, mais on pourrait très bien filmer un personnage réel sur fond bleu et l'insérer de la même manière
puis dans artlantis :
Dernière édition par Tenrev le Sam 5 Sep 2009 - 17:16, édité 1 fois
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- ladyLoquace
- Date d'inscription : 14/04/2008
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Points : 39
C est super , mais jme demandais pourquoi tu ne la pas fait directement dans poser ?
lady a écrit:C est super , mais jme demandais pourquoi tu ne la pas fait directement dans poser ?
en fait c'est pour faire un essai de personnage animé à insérer ensuite dans artlantis,
mon objectif étant de réaliser une visite virtuelle d'une architecture intérieure ou extérieure(artlantis est vraiment adapté pour ça) avec des personnages animés(réalisé dans poser adapté pour ça) le long du parcours
tu comprends mon but n'étais pas de faire cette animation, mais de pouvoir insérer une animation dans une autre
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- ladyLoquace
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Ah Ok , c est plus clair pour moi a présent.
- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
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Localisation : MTP
Recherche sur matière animée
Perso+matière+objet+nuage
Il ne manque plus que le mouvement dans les arbres,
que je prenne mes petites feuilles, une par une et que je les fasse trembler.
Bon, je reposte tout ça dans 3ans. J'attaque maintenant
Perso+matière+objet+nuage
Il ne manque plus que le mouvement dans les arbres,
que je prenne mes petites feuilles, une par une et que je les fasse trembler.
Bon, je reposte tout ça dans 3ans. J'attaque maintenant
salut
sympa les nuages qui se déplacent et l'eau qui bouge, pour tout ce qui est en fond ou en second plan , l'idéal ce serait d'utiliser une vidéo d'arbres qui bougent et la plaquer sur une facette en arrière plan ?
sympa les nuages qui se déplacent et l'eau qui bouge, pour tout ce qui est en fond ou en second plan , l'idéal ce serait d'utiliser une vidéo d'arbres qui bougent et la plaquer sur une facette en arrière plan ?
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- aurelBavard(e)
- Date d'inscription : 27/10/2008
Nombre de messages : 193
Points : 433
Localisation : MTP
je te rejoins complètement sur un plan fixe.
Mais dès que tu cherches à bouger ta caméra... bahhhhh non!!
mais cependant... les feuilles de l'arbre???
si je leur met une texture animée?
Le problème, c'est qu'il faudrait une rotation de la feuille et non un déplacement latéral ou vertical de l'image..
Huuuuuum ???
Ceci étant, ce raisonnement tient que sur du gros plan.. un peu comme la flamme.
Disons que sur un plan comme celui de la piscine:
C a d, une bonne dizaine de mètre, pas sur que l'on voit la différence..??
Bref, beaucoup d'arbres ont leur feuille en polygone avec un shader en PNG.
Donc j'va essayééé, tabarnak
Mais dès que tu cherches à bouger ta caméra... bahhhhh non!!
mais cependant... les feuilles de l'arbre???
si je leur met une texture animée?
Le problème, c'est qu'il faudrait une rotation de la feuille et non un déplacement latéral ou vertical de l'image..
Huuuuuum ???
Ceci étant, ce raisonnement tient que sur du gros plan.. un peu comme la flamme.
Disons que sur un plan comme celui de la piscine:
C a d, une bonne dizaine de mètre, pas sur que l'on voit la différence..??
Bref, beaucoup d'arbres ont leur feuille en polygone avec un shader en PNG.
Donc j'va essayééé, tabarnak
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