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- kizanozNovice
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(suite de la présentation https://www.biblio3d.com/t3041-besoin-de-votre-aide )
Je connais quand même !!! :p
Mais bon j'ai un peu de temps pour finir mais 3D et j'ai envie de faire quelque chose de bien pour ma présentation... Et quand je vois le niveau de certains de ma promo, je me dis que j'ai encore du boulot !
Voila un aperçu de mon projet[img] [/img]
Je connais quand même !!! :p
Mais bon j'ai un peu de temps pour finir mais 3D et j'ai envie de faire quelque chose de bien pour ma présentation... Et quand je vois le niveau de certains de ma promo, je me dis que j'ai encore du boulot !
Voila un aperçu de mon projet[img] [/img]
Dernière édition par kizanoz le Jeu 16 Juin 2011 - 10:33, édité 1 fois
Je vais te dire ce qui me dérange un peu:
1.Pas de ciel
2.La bande blanche sur les immeubles
3.Le retour gris entre les deux bâtiments.
4.Le halo en bas à gauche.
5.Le sol
6.Le flou sur les immeubles
7.La texture du balcon.(comment est'il fixé sur la longueur?)
8.Les 2 filles devraient avoir leur reflet dans le vitrage.
9.Il y a un reflet sous le balcon,il est en quoi?
10.L'entrée du couloir n'est pas très compréhensible.
11.L'ange de vue donne un effet bizarre à l'arbre de l'étage.
12.Je pense que tu devrais trouver un angle de vue qui pourrait améliorer l'ensemble.
C'est long mais c'est du constructif
1.Pas de ciel
2.La bande blanche sur les immeubles
3.Le retour gris entre les deux bâtiments.
4.Le halo en bas à gauche.
5.Le sol
6.Le flou sur les immeubles
7.La texture du balcon.(comment est'il fixé sur la longueur?)
8.Les 2 filles devraient avoir leur reflet dans le vitrage.
9.Il y a un reflet sous le balcon,il est en quoi?
10.L'entrée du couloir n'est pas très compréhensible.
11.L'ange de vue donne un effet bizarre à l'arbre de l'étage.
12.Je pense que tu devrais trouver un angle de vue qui pourrait améliorer l'ensemble.
C'est long mais c'est du constructif
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
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Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Comme tu y vas fort Vick :icon_wink: mais tu as tout à fait raison, très bonne analyse.
Kizanoz, je pense que tu pourrais aussi atténuer l'effet de reflet dans tes vitrages, on ne sais plus trop où l'on est.
Kizanoz, je pense que tu pourrais aussi atténuer l'effet de reflet dans tes vitrages, on ne sais plus trop où l'on est.
Je vois que tu as bon gout, c'est pour distraire le jury??vick a écrit: ... 8.Les 2 filles devraient avoir leur reflet dans le vitrage ...
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iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- kizanozNovice
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Merci pour tes remarques Vick !!
J'ai jamais dit que j'étais un pro, j'espère n'avoir rien dit qui t'a énervé ou quoi :p
Sinon j'en suis encore aux débuts, j'ai pleins d'éléments à rajouter pour finir mes 3D, c'était juste un bref aperçu. En gros je présente le 28 et j'ai quelques bonnes journées de boulots devant moi ! Je suis d'accord avec toi cependant pour toutes tes remarques et je vais m'y atteler
Par contre si je suis ici c'est justement pour avoir des conseils sur les éventuelles retouches sur photoshop, les effets que vous utilisez, etc.... Je suis loin d'être un pro sur les retouches photoshop.... J'ai lu qu'on pouvait jouer sur la saturation, lueur diffuse.... Si vous avez d'autres tuyaux je suis preneur !
J'ai jamais dit que j'étais un pro, j'espère n'avoir rien dit qui t'a énervé ou quoi :p
Sinon j'en suis encore aux débuts, j'ai pleins d'éléments à rajouter pour finir mes 3D, c'était juste un bref aperçu. En gros je présente le 28 et j'ai quelques bonnes journées de boulots devant moi ! Je suis d'accord avec toi cependant pour toutes tes remarques et je vais m'y atteler
Par contre si je suis ici c'est justement pour avoir des conseils sur les éventuelles retouches sur photoshop, les effets que vous utilisez, etc.... Je suis loin d'être un pro sur les retouches photoshop.... J'ai lu qu'on pouvait jouer sur la saturation, lueur diffuse.... Si vous avez d'autres tuyaux je suis preneur !
Merci de poster les travaux et images dans cette section et non dans présentation......... j'ai divisé et déplacé le sujet .....voila ca c'est dit....
si non pour la pers comme le dit vick c'est tout une suite de détails qui vont faire la différence, mais c'est un bon début quand même alors persévère
si non pour la pers comme le dit vick c'est tout une suite de détails qui vont faire la différence, mais c'est un bon début quand même alors persévère
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- kizanozNovice
- Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 9
Points : 23
Merci ! Ce sera fait !
Allez courage! poses des questions précises si tu veux obtenir des réponses.
J'ai oublié,beau travail de modélisation.
Et le balcon alors! il est fixé comment?
J'ai oublié,beau travail de modélisation.
Et le balcon alors! il est fixé comment?
- kizanozNovice
- Date d'inscription : 06/06/2011
Nombre de messages : 9
Points : 23
vick a écrit:Allez courage! poses des questions précises si tu veux obtenir des réponses.
J'ai oublié,beau travail de modélisation.
Et le balcon alors! il est fixé comment?
Tu parles de mes balcons ou de mon garde corps? Mon projet est assez difficile à saisir juste avec une image, je rajoute donc une deuxième vue qui sort juste d'artlantis donc pas du tout traitée et encore au niveau zéro du développement ! :p
En fait il s'agit d'une rampe à 5%, qui est accessible aux personnes à mobilité réduite et j'ai joué sur les hauteurs dans la partie la plus basse pour permettre l'accueil en dessous de commerces qui donnent sur ma place. Je suis en train en ce moment de régler les détails de ma structure donc je reviendrai un peu plus tard avec plus de précisions
Salut,
la rampe handicapée c'est celle qui est recouverte en partie de gazon? Si oui, elle ne peut pas être à 5% sur l'ensembble de se longeur! fait attention, il te faut des paliers intermédiares d'un 1,40m tous le 10 m maxi. Ca va changer ton archi.................
Pour info: http://alize.finances.gouv.fr/criph/lacces/normestechniquesaccesib6.htm
A+
la rampe handicapée c'est celle qui est recouverte en partie de gazon? Si oui, elle ne peut pas être à 5% sur l'ensembble de se longeur! fait attention, il te faut des paliers intermédiares d'un 1,40m tous le 10 m maxi. Ca va changer ton archi.................
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- kizanozNovice
- Date d'inscription : 06/06/2011
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bruno a écrit:Salut,
la rampe handicapée c'est celle qui est recouverte en partie de gazon? Si oui, elle ne peut pas être à 5% sur l'ensembble de se longeur! fait attention, il te faut des paliers intermédiares d'un 1,40m tous le 10 m maxi. Ca va changer ton archi.................
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A+
Non, la rame accessible est celle de gauche, la partie gazon n'est pas accessible et à bien plus que 5%.
Par rapport aux normes, ça va passer, j'ai en plus des ascenseurs qui permettent d'accéder aussi au 1er niveau, donc c'est accessible mais je suis pas obligé de respecter à la lettre les réglementations
Merci en tout cas pour ton lien ça peut servir
sympa ton projet, mais je trouve que les reflets et les ombres nuisent à une bonne lisibilité de l'ensemble sur tout de la partie gazon , de la rampe etc
bon courage
bon courage
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- kizanozNovice
- Date d'inscription : 06/06/2011
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Tenrev a écrit:sympa ton projet, mais je trouve que les reflets et les ombres nuisent à une bonne lisibilité de l'ensemble sur tout de la partie gazon , de la rampe etc
bon courage
Je suis d'accord avec toi ! Je pense qu'au final je vais arrêter d'essayer de faire un rendu réaliste et plus partir dans la version conceptuelle comme j'ai fait avec l'autre partie de mon projet
.... 3D en développement aussi .... J'ai passé autant de temps que pour les autres images mais ça parle plus je trouve ....
kizanoz a écrit:
Je suis d'accord avec toi ! Je pense qu'au final je vais arrêter d'essayer de faire un rendu réaliste et plus partir dans la version conceptuelle
je pense que tu as raison
yayak a écrit:attention à l'échelle de tes personnages
je pense qu'ils sont à peu prés à l'échelle ? non ?
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
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- kizanozNovice
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Tenrev a écrit:kizanoz a écrit:
Je suis d'accord avec toi ! Je pense qu'au final je vais arrêter d'essayer de faire un rendu réaliste et plus partir dans la version conceptuelle
je pense que tu as raisonyayak a écrit:attention à l'échelle de tes personnages
je pense qu'ils sont à peu prés à l'échelle ? non ?
Bien vu, c'est vrai qu'il y a un problème d'échelle ! Je suis en train de bosser dessus, je posterai une ou deux images demain, vous me direz votre avis et vos commentaires
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