biblio3d
bonjour sunny

Bonjour et bienvenue sur biblio3d, forum destiné à l'entraide concernant plus particulièrement les logiciels

SKETCHUP - ARTLANTIS - PIRANESI
Basketball

Attention :concernant les nouveaux venus, une inscription et une présentation est obligatoire pour accéder à la totalité du forum
Sondage

pour un nouveau challenge vous aimeriez avoir à réaliser

23% 23% [ 14 ]
26% 26% [ 16 ]
27% 27% [ 17 ]
8% 8% [ 5 ]
11% 11% [ 7 ]
5% 5% [ 3 ]

Total des votes : 62

Connexion

Récupérer mon mot de passe

biblio3d sur facebook
partager
Galerie

Derniers sujets
» Salut tout le monde
par eddy Hier à 21:27

» 1 er "jet" rendu du dimanche...
par yannickniort Hier à 20:51

» les objets de l'été
par ThOleS2 Hier à 19:54

» grillade d'été
par vick Hier à 10:20

» Hey amis architectes et autres :)
par Tenrev Hier à 9:59

» adebeo, 100% Sketchup
par eddy Hier à 8:56

» Bonjour amis surfeurs!
par rmairy Hier à 8:21

» Bonjours à tous et à toues
par rmairy Hier à 8:20

» Salut coucou
par rmairy Hier à 8:19

» Bonjour bonjour!
par rmairy Hier à 8:17

» salon de terrasse en osier
par Tenrev Mer 16 Mai 2012 - 20:21

» piscine hors sol
par Sylvano Mer 16 Mai 2012 - 17:32

» Bonjour à toutes et tous !
par Fab Mer 16 Mai 2012 - 8:15

» Présentation
par Fab Mer 16 Mai 2012 - 8:10

» Quelques travaux
par Tenrev Mar 15 Mai 2012 - 21:20

Meilleurs posteurs
Tenrev (6173)

Fab (3163)

vick (2087)

c.plassais (1882)

ogi (1366)

Tony.3ds (1189)

REGIS (1112)

Sebdhem (997)

eddy (873)

yayak (820)

Flux RSS

Yahoo! 
Google Reader 
MSN 
AOL 
NewsGator 
Netvibes 
Bloglines 

Marque-page social

Marque-page social Digg   Marque-page social Delicious   Marque-page social Reddit   Marque-page social Stumbleupon   Marque-page social Slashdot   Marque-page social Furl   Marque-page social Yahoo   Marque-page social Google   Marque-page social Blinklist   Marque-page social Blogmarks   Marque-page social Technorati 

Conservez et partagez l'adresse de biblio3d sur votre site de social bookmarking

3D Warehouse recherche

Trouver de nouveaux clients

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Trouver de nouveaux clients

Message  alexis.m le Lun 24 Jan 2011 - 18:46

surtout nicolaco ne te sous estime pas ton travail meme si tu es auto-entrepreneur comme moi,c'est pas parce que l'on paie moins de charge
que l'on doit faire du bas prix(il y a les chinois pour cela).
en ce qui concerne la prospection le porte a porte peut fonctionner, sur une cinquantaine de visite tu peux finalemment dégoter 2 clients.
fais aussi le tour de beaucoup de commerçant ,j'ai fais cela au mois de mai 2010 ,j'ai une société de photovoltaique qui me donne a faire des permis en plein champs, et la j'ai un restaurateur qui vient de me contacter pour une réno,alors que je les ai rencontre il y a 9 mois at que je ne m'attendais pas à ce qu'il m'appel.il ne faut pas se limiter qu'aux professionnels de l'immobilier et architectes.

alexis.m
gros posteur
gros posteur

Masculin Nombre de messages: 84

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexismorand.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  nicolaco le Lun 24 Jan 2011 - 19:15

Salut Alexis,

Je vois que tu es maitre d'oeuvre, je crois comprendre donc que tu es responsable de la réalisation des travaux ( tu me dis si je me trompes ) tandis que moi je ne proposes que les visuels des travaux envisagés, donc dans l'état actuel de mes compétences je cherches les clients qui auraient besoin de simulations pour mieux vendre et discuter de leur projet.

J'ai déjà travaillé pour un agenceur - décorateur de bars-restaurants-hôtels. Je mets en image les idées du designer ( ce n'est donc pas ma création ).

Le porte à porte "au culot" j'y ai pensé mais j'ai pas osé, avec l'accueil glacial que l'on me réserve déjà au téléphone avec le sentiment de déranger. Mais ton exemple montre bien que parfois ça paye ! Merci de partager ton expérience.

@ Fab, je te répond en MP

Nico

nicolaco
méga posteur
méga posteur

Masculin Nombre de messages: 639

Message  Tenrev le Lun 24 Jan 2011 - 21:34

merci à tous de partager vos expériences bravo

pc portable Dell précision M6600 écran 17'' win7 64 bits intel i7 quad core ram 16go cg quadro 4000
Sketchup - Artlantis - design5d - pconplanner - Photoshop - Illustrator

ma galerie perso

Tenrev
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 6173
Emploi/loisirs: emploi : bureau d'études / loisirs : infographie, vidéo, football

Message  nicolaco le Mar 25 Jan 2011 - 11:16

Sur les conseils de Fab, je me renseigne sur les compétence à avoir pour réaliser des dossiers pour les permis de construire. Pour ce qui est de la 3D, pas de souci. J'aimerais savoir quels sont les autres logiciels nécessaires pour les plans de coupe, plans de masse et surtout les plans de maisons ( avec les cotes, les ouvertures, etc... un plan pro quoi ! ).

Vers quels logiciels se tourner ? autocad ? Archicad ? Allplan ?

Merci de votre aide.

nicolaco
méga posteur
méga posteur

Message  REGIS le Mar 25 Jan 2011 - 11:23

Salut Nicolaco

Essayes draftsight

C'est un logiciel cad 2D qui permet de faire toute sortes de plans et en même temps il ouvre les dwg.

Il est gratuit, faut juste s'inscrire.

@+

Dernière édition par REGIS le Mar 25 Jan 2011 - 13:43, édité 1 fois

REGIS
méga posteur
méga posteur

Masculin Nombre de messages: 1112

Message  nicolaco le Mar 25 Jan 2011 - 11:24

Merci Regis pour cette info, je jette un œil de ce pas !

nicolaco
méga posteur
méga posteur

Un nouveau moyen de trouver des clients

Message  adgeas le Ven 16 Sep 2011 - 21:00

Pour trouver de nouveaux clients, je vous conseille de vous inscrire sur le site Wabiness.fr. Wabiness est le premier site qui met en relation les entreprises inscrites sur le site et des apporteurs d'affaires. L'atout majeur de Wabiness, c'est que des centaines d'apporteurs d'affaires et d'entreprises sont présents sur le site.

En plus de ça, vous pouvez mettre en ligne tout votre catalogue de produits et services, vos promos, passer vos annonces (recrutement etc) en illimité et avoir une réelle vitrine sur internet.

Alors c'est sur, c'est payant (420 euros par ans). Au début c'était gratuit mais bon, comme tout principe qui fonctionne, ça ne l'est pas resté! Mais je pense que ça vaut le coup.

Bon courage dans vos recherches de clientèle à tous!

adgeas
novice
novice

Féminin Nombre de messages: 1

Message  Tenrev le Ven 16 Sep 2011 - 22:03

adgeas a écrit:Pour trouver de nouveaux clients, je vous conseille de vous inscrire sur le site Wabiness.fr. Wabiness est le premier site qui met en relation les entreprises inscrites sur le site et des apporteurs d'affaires. L'atout majeur de Wabiness, c'est que des centaines d'apporteurs d'affaires et d'entreprises sont présents sur le site.

En plus de ça, vous pouvez mettre en ligne tout votre catalogue de produits et services, vos promos, passer vos annonces (recrutement etc) en illimité et avoir une réelle vitrine sur internet.

Alors c'est sur, c'est payant (420 euros par ans). Au début c'était gratuit mais bon, comme tout principe qui fonctionne, ça ne l'est pas resté! Mais je pense que ça vaut le coup.

Bon courage dans vos recherches de clientèle à tous!

avec ton adresse mail chez wabiness.fr , je pense que tu es au courant du principe de ce site, sur notre forum, le principe c'est de se présenter...merci de le faire avant de faire de la publicité

pc portable Dell précision M6600 écran 17'' win7 64 bits intel i7 quad core ram 16go cg quadro 4000
Sketchup - Artlantis - design5d - pconplanner - Photoshop - Illustrator

ma galerie perso

Tenrev
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 6173
Emploi/loisirs: emploi : bureau d'études / loisirs : infographie, vidéo, football

Message  denwen le Jeu 24 Nov 2011 - 19:17

nicolaco a écrit:Salut à tous,

J'ai beaucoup de mal à démarcher de nouveaux clients pour proposer mes services. J'ai essayer l'envoi de mails "en masse" avec lien vers mon blog, etc ... j'ai eu très peu de retours, je suppose que ces mails ont très souvent finis à la corbeille, le message n'était peut être pas suffisamment percutant. J'ai également essayé les appels téléphoniques, mais la plupart du temps j'ai l'impression de déranger mon interlocuteur ( expéditif ). Je ne suis peut être pas doué pour vendre mes services.

J'aimerais donc, pour ceux qui sont passés par là ou qui poursuivent leurs prospections, que vous me fassiez partager votre expérience à ce sujet.

De quelle manière démarchez vous vos clients ? Comment les ciblez vous ? En combien de temps avez vous réussi à vous créer un environnement commercial qui vous permette de travailler régulièrement ? Quel type de prestation vous proposez ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'éclairer un petit peu aurevoir

Nico

Bjour NICOLAC0, j'aurai aimé savoir ce qu'il en est pour toi avec un peu de recul? savoir si tu est arrivé a te faire une clientèle? ou avoir un travail régulié, et concernant les PC si tu t'y est mis ... enfin voila merci!!

denwen
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Nombre de messages: 10

Message  nicolaco le Jeu 24 Nov 2011 - 20:27

Salut Denwen,

J'avais oublié ce post ! Je t'avoue que c'est pas évident encore aujourd'hui, le souci c'est que je n'ai pas de travail assez régulièrement.

Il y a trois moi de ça je voulais carrément arrêter, pas de taf, des démarches infructueuses, etc ... bref la galère ! Alors j'ai ciblé les constructeurs de ma région qui présentaient un catalogue en ligne de leur maison avec des 3D de basse qualité, j'ai envoyé quelques mails en annonçant mes tarifs ( que j'ai revu à la baisse ) et en joignant quelques visuels. Alors je vais pas m'emballer pour le moment, mais je suis plutôt content du résultat. En ce moment je réalises le nouveau catalogue d'un constructeur de maisons qui vient de créer une gamme contemporaine, je suis en train de faire un essai avec un constructeur de maison à ossature bois, si tout va bien je dois rencontrer un constructeur du village rhonalpin prochainement ( qui finalise ses plans, donc rien de concret ) et demain j’envoie un devis pour un promoteur avec qui j'ai déjà travaillé pour réaliser des visuels d'une ancienne école qu'il transforme en résidence.

Alors pour le moment je ne sais pas encore où je vais avec la 3D, je sais que je n'ai pas assez de clients pour pouvoir en vivre "tranquillement". Et puis si ça ne prend pas, on passera à autre chose !! langue

En ce qui concerne les PC, je ne m'y suis pas mis. Je ne suis pas formé à ce type de dessin.

Tu souhaites tenter l'aventure ? aurevoir

nicolaco
méga posteur
méga posteur

Message  Fab le Ven 25 Nov 2011 - 9:52

nicolaco a écrit:En ce qui concerne les PC, je ne m'y suis pas mis. Je ne suis pas formé à ce type de dessin.

Bjr Nico, si tu as besoin de dossiers complets pour voir le déroulement y compris le formulaire d'un PC ou autres tu sais que tu peux me demander pas de soucis, que ce soit extension ou création ou DP, PC, A bientôt Nico. gentleman

Fab
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages: 3163

Message  nicolaco le Ven 25 Nov 2011 - 10:02

Merci Fab, c'est cool d'avoir ton aide en cas besoin. J'ai bien failli de contacter car mon client m'a transmis un dossier en PDF mais sans aucune côte !! Finalement j'ai réussi à convertir les docs en DXF et tout roule. J'aurais sans doute besoin de tes services pour un dossier de demande d'extension de 30 m², je te contacterai en MP le moment venue. A bientôt Fab et merci encore. aurevoir

nicolaco
méga posteur
méga posteur

Message  denwen le Ven 25 Nov 2011 - 13:07

Merci NICOLACO pour ta réponse, j'espère pour toi que tous ces nouveaux contact vont aboutir a quelque chose, bon courage et tiens le coup, qui sait il suffit de pas grand choses

denwen
Petit posteur
Petit posteur

Masculin Nombre de messages: 10

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut