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Bonjour a tous ! apres une longue pose, je reviens dans le monde 3D... miam miam
j'espere que vous ne m'avez pas oublié
Je me suis laché un nouveau challenge, geolocaliser un 3d sur google earth...
tout d'abord:
- selon vous puis-je arriver a mes fins avec la version free de sketchup, ou dois-je passer par la case €?
- connaissez vous les limites des triangles/et poids des textures pour l'import dans google earth?
- ou, sinon, connaissez vous un site clair expliquant les manipulations? merci d'avance pour vos reponses, les 3distes ..
j'espere que vous ne m'avez pas oublié
Je me suis laché un nouveau challenge, geolocaliser un 3d sur google earth...
tout d'abord:
- selon vous puis-je arriver a mes fins avec la version free de sketchup, ou dois-je passer par la case €?
- connaissez vous les limites des triangles/et poids des textures pour l'import dans google earth?
- ou, sinon, connaissez vous un site clair expliquant les manipulations? merci d'avance pour vos reponses, les 3distes ..
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Bon retour sur le forum Ogi
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Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
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- Humeur : Je suis Charlot
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Merci Fab
mes premieres pistes...
http://sketchup.google.com/support/bin/topic.py?hl=fr&topic=13681&from=8539&rd=1
mes premieres pistes...
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salut olive
bienvenue sur notre forum (les petits nouveaux sur le forum doivent se présenter)
en fait tu es encore dans le top ten des posteurs
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
ogi a écrit:Merci Fab
mes premieres pistes...
http://sketchup.google.com/support/bin/topic.py?hl=fr&topic=13681&from=8539&rd=1
je crois que tu as trouvé la réponse tout seul , bonne géomodélisation
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Merci Tenrev toujours la bonne ambiance par ici c'est cool !
J'ai exporté mon modele en .skp depuis artlantis, mais le mapping n'est pas pris en compte...
Donc va falloir que j'apprenne a texturer sous sketchup...
Héhé...
J'ai exporté mon modele en .skp depuis artlantis, mais le mapping n'est pas pris en compte...
Donc va falloir que j'apprenne a texturer sous sketchup...
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Voila, j'ai texturé le batiment, quelques bugs a deplorer...
ma question :
sur le printscreen, vous pouvez constater les edges, dont celui que j'ai selectionné en jaune... est-ce grave si je les suprimes?
Voila voila, merci les sketchupiens !
ma question :
sur le printscreen, vous pouvez constater les edges, dont celui que j'ai selectionné en jaune... est-ce grave si je les suprimes?
Voila voila, merci les sketchupiens !
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peux etre l'export artlantis.....merki qd meme
bon, je vais simplifier mon modele....si faut mettre 3 polys, bah allons y...
j'ai un vieux doute(parano quand tu nous tiens ) en lisant leur conditions d'acceptation du modele..
Quittes a attendre 30 Jours, je prefere boitiser l'immeuble...(en meme temps c'etais deja une boite..)
bon, je vais simplifier mon modele....si faut mettre 3 polys, bah allons y...
j'ai un vieux doute(parano quand tu nous tiens ) en lisant leur conditions d'acceptation du modele..
Quittes a attendre 30 Jours, je prefere boitiser l'immeuble...(en meme temps c'etais deja une boite..)
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Bon bah voila le resultat..
y a quand meme un probleme...l'immeuble est en construction sur la photo google...
Donc au niveau de l'acceptation du modele 3d , ca risque de bloquer....on verra bien
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=808d3b3298d907bc73d4734039babc8a&prevstart=0
y a quand meme un probleme...l'immeuble est en construction sur la photo google...
Donc au niveau de l'acceptation du modele 3d , ca risque de bloquer....on verra bien
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=808d3b3298d907bc73d4734039babc8a&prevstart=0
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Salut OGI !
ça fait longtemps, sympa d'avoir de tes news
tiens nous au courant de ton projet
Math
ça fait longtemps, sympa d'avoir de tes news
tiens nous au courant de ton projet
Math
ogi a écrit:Bon bah voila le resultat..
y a quand meme un probleme...l'immeuble est en construction sur la photo google...
Donc au niveau de l'acceptation du modele 3d , ca risque de bloquer....on verra bien
on attend la suite
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Emploi : graphisme, depannage
Merci les gars!
J'attend aussi la suite, mais je suis un peu defaitiste sur ce coup...350Ko avec les textures...ca me semble un peu lourd.. non?
Math, j'espere pour toi que la temperature est bonne en Afrique !
j'irais bien faire un ptit golf au maroc moi..
J'attend aussi la suite, mais je suis un peu defaitiste sur ce coup...350Ko avec les textures...ca me semble un peu lourd.. non?
Math, j'espere pour toi que la temperature est bonne en Afrique !
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Emploi : graphisme, depannage
Coucou !
J'ai trouvé cette page qui explique comment le modele 3D est accepté dans google earth.
Tres interessant pour ceux qui voudraient se lancer !
https://sites.google.com/site/modeleursdefrance/faq-sur-le-calque-3d-google-earth
Bon debut de semaine !
J'ai trouvé cette page qui explique comment le modele 3D est accepté dans google earth.
Tres interessant pour ceux qui voudraient se lancer !
https://sites.google.com/site/modeleursdefrance/faq-sur-le-calque-3d-google-earth
Bon debut de semaine !
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ogi a écrit:Coucou !
J'ai trouvé cette page qui explique comment le modele 3D est accepté dans google earth.
Tres interessant pour ceux qui voudraient se lancer !
https://sites.google.com/site/modeleursdefrance/faq-sur-le-calque-3d-google-earth
Bon debut de semaine !
merci pour le lien , trés utile
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Merci OGI c'est toujours bon à prendre...à mettre dans les favoris
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Emploi : graphisme, depannage
Bonne nouvelle, le modele 'le 17' a été accepté par google !
Donc je suis bien content !
Du coup, ca m'a donné envie de modeliser un vieux chateau en ruine, pas loin de chez moi, et de le placer dans google earth....y sont forts quand meme....
Donc la modélisation "low poly" sous mon fidele arc+:
Puis export en .gs1, et import dans artlantis, puis export en .skp depuis artlantis... Puis ouverture dans sketchup.........
Vui je connais pas trop sketchup, donc c'est plus rapide comme ca
La suite, c'est la preparation des textures en .png
Donc je suis bien content !
Du coup, ca m'a donné envie de modeliser un vieux chateau en ruine, pas loin de chez moi, et de le placer dans google earth....y sont forts quand meme....
Donc la modélisation "low poly" sous mon fidele arc+:
Puis export en .gs1, et import dans artlantis, puis export en .skp depuis artlantis... Puis ouverture dans sketchup.........
Vui je connais pas trop sketchup, donc c'est plus rapide comme ca
La suite, c'est la preparation des textures en .png
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superogi a écrit:Bonne nouvelle, le modele 'le 17' a été accepté par google !
Donc je suis bien content !
ogi a écrit: Du coup, ca m'a donné envie de modeliser un vieux chateau en ruine, pas loin de chez moi, et de le placer dans google earth....y sont forts quand meme....
sympa ce projet j'ai hâte de voir la suite
ogi a écrit:import dans artlantis, puis export en .skp depuis artlantis... Puis ouverture dans sketchup.........
Vui je connais pas trop sketchup, donc c'est plus rapide comme ca
oui avec cette nouvelle fonction d'export de artlantis vers sketchup , c'est pas mal , je m'en sert pour importer des modéles 3DS ou OBJ vers sketchup en passant par artlantis car je trouve qu'ils sont plus leger au final et mieux importés
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Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
J'ai terminé ma ruine...huhu
Un peu chiant a texturer sous sketchup....
Y a p'tet une fonction que j'ai pas vu....enfin voici des screenshots du resultat,
Des faces ont changées de textures lors de l'export ( les faces toutes vertes de vegets) je sais pas pourquoi sur mon modele sketchup, c'est pas buggé...Si vous avez des tutos pour texturer facilement, je suis preneur
Et mon compte 'touriste' warehouse :
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=275c0048c05872a927703074dadffc6b
@ +
Un peu chiant a texturer sous sketchup....
Y a p'tet une fonction que j'ai pas vu....enfin voici des screenshots du resultat,
Des faces ont changées de textures lors de l'export ( les faces toutes vertes de vegets) je sais pas pourquoi sur mon modele sketchup, c'est pas buggé...Si vous avez des tutos pour texturer facilement, je suis preneur
Et mon compte 'touriste' warehouse :
http://sketchup.google.com/3dwarehouse/details?mid=275c0048c05872a927703074dadffc6b
@ +
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C'est un peu taillé à la cerpe....tu ne pourrais pas arrondir le tout? je penses que tu ne dois pas être très loin..
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Hello ! Oui Fab, je suis d'accord mais je souhaite envoyer que du 'light' sur google earthFab a écrit:C'est un peu taillé à la cerpe....tu ne pourrais pas arrondir le tout? je penses que tu ne dois pas être très loin..
Ma petite ruine a été accepté..
Sinon, encore un lien qui explique quelques procédures:
http://eductice.inrp.fr/EducTice/projets/geomatique/veille/Globes-virtuels/google-earth/index.htm
Le groupe de discussion (en anglais cette fois):
http://groups.google.com/group/3dwh/topics?hl=fr&pli=1
Un tuto de base pour ceux qui ne connaissent pas sketchup:
http://www.graphfr.com/tutoriaux/PREMIERE-APPROCHE-GOOGLE-SKETCHUP_423.aspx
Et pour le fun, un simulateur de vol
http://www.ge-flightsimulator.com/
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HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Salut,
tu ne peux pas prendre des photos ou en trouver de meilleure qualité sur le net pour que ce soit plus propre? Ensuite tu les retravailles sous photoshop (redressement, redécoupage). L'appliquation dans sketchup c'est facile et je sais que tu sais faire!
c'est plus ou moins ce que j'avais fait pour le château de Villandry..........
https://www.biblio3d.com/sketchup-f2/wip-chateau-de-villandry-t297-30.htm
bon courage
tu ne peux pas prendre des photos ou en trouver de meilleure qualité sur le net pour que ce soit plus propre? Ensuite tu les retravailles sous photoshop (redressement, redécoupage). L'appliquation dans sketchup c'est facile et je sais que tu sais faire!
c'est plus ou moins ce que j'avais fait pour le château de Villandry..........
https://www.biblio3d.com/sketchup-f2/wip-chateau-de-villandry-t297-30.htm
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