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Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
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Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18888- mathbellMoulin à parole
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Ok les gars,
voici l'effet glow pour le feu et du motion sur la voiture, pour les goutelettes il me faut un peu de temps, et j'en profiterai pour faire un petit tuto.
voici l'image :
sinon, je vais faire une petite pause, je voudrais voir l'avancment des autres concurents avant de poster mes derniéres illustrations.
Math
voici l'effet glow pour le feu et du motion sur la voiture, pour les goutelettes il me faut un peu de temps, et j'en profiterai pour faire un petit tuto.
voici l'image :
sinon, je vais faire une petite pause, je voudrais voir l'avancment des autres concurents avant de poster mes derniéres illustrations.
Math
Dernière édition par mathbell le Mar 16 Nov 2010 - 23:35, édité 1 fois
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18889- REGISV.I.P.
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Extra
Allez vas-y, arrose là et en même temps, on pourrait penser qu'elle fait tomber son smartphone dans la flaque d'eau sous l'effet de surprise.
@+
Allez vas-y, arrose là et en même temps, on pourrait penser qu'elle fait tomber son smartphone dans la flaque d'eau sous l'effet de surprise.
@+
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18890super et plus de 3000 visites sur ton post c'est vrai que c'est passionnant à suivre
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18898tu es trop sentimental Régis.....super boulot Math..REGIS a écrit:Super travail Mathbel
Un petit effet de glow sur le feu vert et un peu de motion blur sur la voiture car on a l'impression qu'elle est à l'arrêt.
J'aurai été un peu plus sadique avec la dame ....
@+
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dites-vous bien que dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres.
Autocad | Photoshop | Sketchup pro |
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18926- mathbellMoulin à parole
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ogi a écrit:Wow ! très sympa
Math, tu n'as pas choisi la simplicité avec ce temps tout pouritte
En tous cas tu t'en sors super bien, et tes tutos sont biens explicites !
Belle modelisation bien soignée. j'aime bcp le store vert avé ton nom dessus, c'est joli
Sinon rien a dire a part, comme disent nos amis, la taille des pavés, et le feu vert plus lumineux ! petit glow?
et quelques petits ronds de gouttes sur la chaussée, (pour t'embetter )
Salut OGI,
TUTO avec PHOTOSHOP CS4
Ok je relève le défi des "petits ronds de gouttes sur la chaussée"
Alors plus précisément :
Je vais nommer cela "les ondes provoquées par la pluie qui tombe dans la flaque d'eau accumulée sur le macadam du trotoir"
Donc, plusieurs facteurs doivent être pris en considération pour parvenir à ce niveau de réalisme.
Elles devront refléter le ciel et/ou les divers éléments environnent.
Première chose à faire et de bien étudier ce qu'il se passe dans votre scène.
Ici la surface plane de l'eau est divisée en un grand nombre de "miroirs" concave.
Ces miroirs reflètent leur environnement. Comme ils sont posés par terre, il reflète les éléments situés au dessus d'eux.
Certain reflète la couleur du ciel et les formes plus au moins visible de la façade de l'immeuble d'en face.
Je commence par étudier les ondes reflétant le ciel. J'utilise ici le filtre ZIgzag. Il travaille avec les couleurs présentes dans la zone sélectionnée dans la scène.
Je duplique l'arrière plan et je vais travailler sur cette copie.
Sur ce nouveau calque je trace une petite sélection circulaire (en respectant l'angle de point de fuite du sol) avec l'outil ellipse de sélection :
Avec l'outil pinceau je dessine 2 cercle de la couleur du ciel > ici je me sert de la pipette pour prendre une couleur gris -bleu clair dans les nuages au dessus de l'immeuble.
Le filtre Zigzag (filtre>déformation>Zigzag) permet de déformer la zone sélectionnée pour simuler l'impact de l'effet désiré comme on le voit ici >>
Pour obtenir l'effet désiré, je dois jouer sur les ondes extérieures. J'applique un masque de fusion au calque. Avec le couleur noire, j'élimine la portion centrale de l'onde, cela permet d'afficher le contenue du calque non filtré située juste en dessous >>
Une deuxième sélection plus petite chevauche la première.
Je procède de la même manière>>
Je créer maintenant, une autre forme ovaloide qui se situe dans une zone ou se reflète l'immeuble , les ondes doivent être créer avec les couleur :
-Noir
-Gris clair
-Gris foncé
-Marron clair
Puis j'applique le filtre zigzag sur le sélection
et pour finir avec un large pinceau au contours adoucis, j'ajoute des petits reflets spéculaires aux ondes.
Voici le resultat zoom :
voici l'image en haute reso ici>>
ICI l'IMAGE !
Mathbell
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18929- mathbellMoulin à parole
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Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique
Salut,
J'ai mis a jour mon illustration, en page 7 j'ai posté le tuto pour les goutelettes
ICI l'IMAGE haute resolution
Mathbell
J'ai mis a jour mon illustration, en page 7 j'ai posté le tuto pour les goutelettes
ICI l'IMAGE haute resolution
Mathbell
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18930- MimiblueLoquace
- Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 53
Points : 107
Bravo pour ce magnifique travail !
Et pour le cours magistral spécial Photoshop !
Et pour le cours magistral spécial Photoshop !
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18931Math ,de plus en plus fort;
Je l'ai déjà demande a Jack qui vas le faire "mettre tes tutos dans la rubrique photoshop" tu pourrais les mettre directement et mettre un lien dans ton post,cella permettrait de les retrouver facilement en cas de besoin.
Merci pour tout ces tutos vraiment instructifs pour moi débutant
Je l'ai déjà demande a Jack qui vas le faire "mettre tes tutos dans la rubrique photoshop" tu pourrais les mettre directement et mettre un lien dans ton post,cella permettrait de les retrouver facilement en cas de besoin.
Merci pour tout ces tutos vraiment instructifs pour moi débutant
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18962- mathbellMoulin à parole
- Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
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Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique
Salut Vick,
J'espère que mes explications sont claires ...
Dois-je demander à Jack avant de les mettre dans la section tuto Photoshop,?
En fait ce ne sont pas vraiment des tutoriels, c'est pour moi des techniques que je créer lorsque je suis face a une problématique.
Je ne sais pas trop quoi faire ...
Merci pour vos reéc ! c’est sympa,
A vrai dire je prend du plaisir à partager.
Mathbell
J'espère que mes explications sont claires ...
Dois-je demander à Jack avant de les mettre dans la section tuto Photoshop,?
En fait ce ne sont pas vraiment des tutoriels, c'est pour moi des techniques que je créer lorsque je suis face a une problématique.
Je ne sais pas trop quoi faire ...
Merci pour vos reéc ! c’est sympa,
A vrai dire je prend du plaisir à partager.
Mathbell
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18963Salut Mat,
J'avais déjà demandé a Jack et il devais s'en charger dés qu'il aurait un peu de temps,je pense que si tu les postes toi il n'en seras que satisfait.
En tout cas merci du partage.
J'avais déjà demandé a Jack et il devais s'en charger dés qu'il aurait un peu de temps,je pense que si tu les postes toi il n'en seras que satisfait.
En tout cas merci du partage.
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18972oui ca m'arrange j'ai un taf d'enfer en ce moment et pas trop de temps
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18984- centauryMoulin à parole
- Humeur : toujours la méme, plutot jovial
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Age : 53
Localisation : lille
Emploi : dessinateur / écrivain
heuuuuuuu, je suis allé voir la photo, et bennnnnnn..... ouchhhhh, je suis bluffé. on peut faire ce genre de truc avec artlantis?? ou alors il faut un autre log??
en tout cas, superbe travail, on pourrait croire qu'on vient de prendre une photo.
(va falloir que je bosse un peu sur mes projets pour améliorer le rendu, moi!!)
en tout cas, superbe travail, on pourrait croire qu'on vient de prendre une photo.
(va falloir que je bosse un peu sur mes projets pour améliorer le rendu, moi!!)
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l'être humain est fait de la sorte, contre tout espoir, il trouve de la force au plus profond de lui même pour relever les pires défis....
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#18989centaury a écrit:heuuuuuuu, je suis allé voir la photo, et bennnnnnn..... ouchhhhh, je suis bluffé. on peut faire ce genre de truc avec artlantis?? ou alors il faut un autre log??
en tout cas, superbe travail, on pourrait croire qu'on vient de prendre une photo.
(va falloir que je bosse un peu sur mes projets pour améliorer le rendu, moi!!)
Mathbell te le dira mieux que moi , il y a de l'artlantis mais beaucoup de postproduction avec photoshop
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Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#19011- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
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Yep Math Tu as relevé le challenge des goutelettes avec brio !mathbell a écrit:
Salut OGI,
TUTO avec PHOTOSHOP CS4
Ok je relève le défi des "petits ronds de gouttes sur la chaussée"
Mathbell
C'est ton coté competiteur ca je commence a te cerner, huhu
Personellement, j'aurais plaqué une texture directement ds artlantis, en vue d'une prochaine anime ?
Sinon, c'est vrai que tes posts sont des tutos photoshop, le mieux au final, pour avoir une lecture plus fluide serais de taper tes notes sur une image
non miniature,
le principal est là, et c'est du bonheur ! tu l'as dis : le plaisir de partager !
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L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#19112bonjour,
effectivement, comme beaucoup de monde, le rendu est superbe.
Et comme beaucoup, moi aussi je pense que j'ai encore à apprendre !
Par contre, juste pour info, au final, combien y a-t-il eu de temps passé entre le début de la modélisation 3D et l'image finale?
bonne continuation
effectivement, comme beaucoup de monde, le rendu est superbe.
Et comme beaucoup, moi aussi je pense que j'ai encore à apprendre !
Par contre, juste pour info, au final, combien y a-t-il eu de temps passé entre le début de la modélisation 3D et l'image finale?
bonne continuation
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#19125- mathbellMoulin à parole
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Localisation : Afrique / bresil / france
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Salut chapichapo,
Je suis content que ça te plaise.
J'ai reçu les plans de l'immeuble "Acodis" le 18 Octobre et j'ai posté ma dernière image le 20 Novembre.
Je n'ai pas bossé pendant le weekend : soit 25 Jours pour réaliser cette image.
A savoir :
- 40% Sketchup
- 25% Artlantis
- 35% Photoshop
Mathbell
Je suis content que ça te plaise.
J'ai reçu les plans de l'immeuble "Acodis" le 18 Octobre et j'ai posté ma dernière image le 20 Novembre.
Je n'ai pas bossé pendant le weekend : soit 25 Jours pour réaliser cette image.
A savoir :
- 40% Sketchup
- 25% Artlantis
- 35% Photoshop
Mathbell
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#19147WAouuuuh, t'as du bol de pouvoir passer 25 jours (25x8h/jour soit ±200h ???) sur 3D + 1 image !
Et c'est comme ça pour tous tes projets ?
Et c'est comme ça pour tous tes projets ?
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#19163- mathbellMoulin à parole
- Humeur : virtuelle
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Emploi : ingénieur en Optique - Photonique
Salut,
Bon la c'est pour le challenge, faut compter les tutoriels que je publie ici aussi.
Mais, en général le résultat se résume avec l'équation :
Image= (Exigence client x (coefficient)) + (temps passé à bosser x ( % d'intensité "+/-"urgent)) Fonction de la précision
J'adapte mes honoraires en fonction.
je suis connu pour pratiquer des tarifs élevés mais je préfère refuser que de faire une image qui peux me discréditer.
Je pense que plus tu passes du temps sur une image plus le résultat et réaliste.
Pour info mon image finale comporte 376 Calques Photoshop
Mathbell
Bon la c'est pour le challenge, faut compter les tutoriels que je publie ici aussi.
Mais, en général le résultat se résume avec l'équation :
Image= (Exigence client x (coefficient)) + (temps passé à bosser x ( % d'intensité "+/-"urgent)) Fonction de la précision
J'adapte mes honoraires en fonction.
je suis connu pour pratiquer des tarifs élevés mais je préfère refuser que de faire une image qui peux me discréditer.
Je pense que plus tu passes du temps sur une image plus le résultat et réaliste.
Pour info mon image finale comporte 376 Calques Photoshop
Mathbell
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#19234- awaBavard(e)
- Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
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Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte
Bonjour,
waouw, j'avoue c'est bluffant et c'est vraiment très technique (très bien expliqué ceci dit, mais je dois pas avoir assez de connaissances sur photoshop notamment en textures que je suis vraiment parfois largué, dès que j'ai un moment faudrait que je teste), et je ne pensais pas que l'on pouvait avoir ce genre de résultat avec photoshop... Tu as appris en auto didacte ou t'as u une formation? parce qu'en tant qu'autodidacte, plus je viens sur ce forum, plus les limites de maîtrises de ces logiciels s'élargissent^^, En tout cas grâce à vos postes et votre partage, on évolue et ça me ravit^^.
waouw, j'avoue c'est bluffant et c'est vraiment très technique (très bien expliqué ceci dit, mais je dois pas avoir assez de connaissances sur photoshop notamment en textures que je suis vraiment parfois largué, dès que j'ai un moment faudrait que je teste), et je ne pensais pas que l'on pouvait avoir ce genre de résultat avec photoshop... Tu as appris en auto didacte ou t'as u une formation? parce qu'en tant qu'autodidacte, plus je viens sur ce forum, plus les limites de maîtrises de ces logiciels s'élargissent^^, En tout cas grâce à vos postes et votre partage, on évolue et ça me ravit^^.
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#19295- mathbellMoulin à parole
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Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique
Salut awa ,
Je suis diplômé ingénieur Photonique - Master Signal, Imagerie
avec un DUT génie mécanique et productique (dessin industriel)
En ce qui concerne la partie optique j'ai étudier les caractéristiques des matériaux (résistance adhérence rugosité ect ...) et l’interaction entre matériaux et lumière.
J'ai travaillé principalement au sein de bureaux d’études spécialisées, dans des services « industrialisation » et« développement produit », j'ai eu plusieurs formations intra-entreprise sur photoshop.
L’ordinateur est devenu le principal outil de travail,donc indispensable d’avoir un solide bagage en informatique.
* En informatique : logiciels de CAO (Catia , Autocad ,Solidworks, virtools , logiciels d'imagerie photoshop et dassault system)
Aujourd'hui de suis consultant et j'ai créée ma société en Afrique.
exemple d'application
Mathbell
Je suis diplômé ingénieur Photonique - Master Signal, Imagerie
avec un DUT génie mécanique et productique (dessin industriel)
En ce qui concerne la partie optique j'ai étudier les caractéristiques des matériaux (résistance adhérence rugosité ect ...) et l’interaction entre matériaux et lumière.
J'ai travaillé principalement au sein de bureaux d’études spécialisées, dans des services « industrialisation » et« développement produit », j'ai eu plusieurs formations intra-entreprise sur photoshop.
L’ordinateur est devenu le principal outil de travail,donc indispensable d’avoir un solide bagage en informatique.
* En informatique : logiciels de CAO (Catia , Autocad ,Solidworks, virtools , logiciels d'imagerie photoshop et dassault system)
Aujourd'hui de suis consultant et j'ai créée ma société en Afrique.
exemple d'application
Mathbell
Dernière édition par mathbell le Mar 30 Nov 2010 - 1:18, édité 1 fois
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#19300c'est de la réalité augmenté !! il existe un plugin sketchup pour faire de la réalité augmentée , il est payant
http://www.shadows.fr/blog/total-immersion-armedia-sketchup-realite-augmentee
par contre après de nombreux essais et quelques études de comportements , je ne suis pas convaincu de toute ces réalités virtuelles,
les gens sont de plus en plus blasés, sollicités en permanence par les médias et surtout de plus en plus fainéant...
une de mes conclusions : une image fixe réaliste ou non réaliste (pour les puristes) reste le plus percutant, j'ai fais des essais avec des panoramas interactifs, pour voir dans tout les coins dans les détails, des animations etc, mais ce qui capte le plus l'assistance et ou les gens ont le moins à investir de neurone c'est un bon rendu grand format papier photo bien brillant ca fait le meilleur effet....
http://www.shadows.fr/blog/total-immersion-armedia-sketchup-realite-augmentee
par contre après de nombreux essais et quelques études de comportements , je ne suis pas convaincu de toute ces réalités virtuelles,
les gens sont de plus en plus blasés, sollicités en permanence par les médias et surtout de plus en plus fainéant...
une de mes conclusions : une image fixe réaliste ou non réaliste (pour les puristes) reste le plus percutant, j'ai fais des essais avec des panoramas interactifs, pour voir dans tout les coins dans les détails, des animations etc, mais ce qui capte le plus l'assistance et ou les gens ont le moins à investir de neurone c'est un bon rendu grand format papier photo bien brillant ca fait le meilleur effet....
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#19585- awaBavard(e)
- Humeur : ca va
Date d'inscription : 26/10/2010
Nombre de messages : 124
Points : 311
Localisation : ici
Emploi : Architecte
Bonjour,
Ah ok, l'expérience à priori joue beaucoup!! En ce qui concerne le surrélisme et vos applications c'est vraiment tout nouveau pour moi, je ne connaissais absolument pas, et c'est bluffant!!
Après je suis dans le domaine de l'architecture donc je ne sais pas si cela me concerne, en général on passe par une entreprise particulière tant le travail est long et minutieux, mais avec sketchup, artlantis et photoshop on peut déjà se rapprocher du photoréalisme même si j'ai vraiment du mal, dans mon travail à rendre du réalisme, mais ça viendra avec le nombre de tuttos présentes sur ce forum. Mais du coup pour faire du photoréalisme il faut utiliser quels types de logiciels plus performants que ceux là?
Encore bravo pour le travail
Awa
Ah ok, l'expérience à priori joue beaucoup!! En ce qui concerne le surrélisme et vos applications c'est vraiment tout nouveau pour moi, je ne connaissais absolument pas, et c'est bluffant!!
Après je suis dans le domaine de l'architecture donc je ne sais pas si cela me concerne, en général on passe par une entreprise particulière tant le travail est long et minutieux, mais avec sketchup, artlantis et photoshop on peut déjà se rapprocher du photoréalisme même si j'ai vraiment du mal, dans mon travail à rendre du réalisme, mais ça viendra avec le nombre de tuttos présentes sur ce forum. Mais du coup pour faire du photoréalisme il faut utiliser quels types de logiciels plus performants que ceux là?
Encore bravo pour le travail
Awa
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#19678- mathbellMoulin à parole
- Humeur : virtuelle
Date d'inscription : 03/09/2009
Nombre de messages : 260
Points : 309
Age : 44
Localisation : Afrique / bresil / france
Emploi : ingénieur en Optique - Photonique
Salut,
Aujourd’hui j'ai apporté quelques finitions à ma scène
1) j'ai tous simplement incliné l''angle de la pluie afin de donner plus de réalisme.
2) je trouve que les fenêtres sont trop "sèches" ! je vais donc faire des petites trace de gouttelettes sur les vitres .
Donc
A) TUTO gouttelettes sur vitre :
Avant de commencer a bosser sur ma scène je créer un nouveau document de même résolution que mon image originale.
je fait un simple dégradé en arrière plan afin de bien visualiser la conception des gouttelettes
puis je vais paramétrer une nouvelle forme de pinceaux:
Ici je modifie le "pas":
dans dynamique des formes je modifie les paramètre suivant:
et pour finir dans diffusion je règle les derniers paramètres afin de créer une forme qui pulvérisera une multitude d'ellipses de forme; de taille et d'angle différents:
Ici je créer un nouveau calque et en utilisant la couleur blanche j'applique mes ellipses aléatoires sur mon dégradé
puis je vais dans les options de fusion et je met a 0% l'opacité du fond
puis dans ombre porté j'applique les paramètre suivant :
Puis ombre interne:
Puis lueur interne:
puis biseautage estompage:
Donc voila pour les gouttelettes, l'outil est opérationnel je retourne donc vers ma scène et je commence par sélectionner mes vitres de mon immeuble du premier plan et j'applique un flou directionnel Léger a 90°
Puis je dispose mes gouttelettes
je fini par régler mes dernies reflets de mon immeuble acodis dont je trouvais trop bleu.
Image finale:
image finale >> ICI
Aujourd’hui j'ai apporté quelques finitions à ma scène
1) j'ai tous simplement incliné l''angle de la pluie afin de donner plus de réalisme.
2) je trouve que les fenêtres sont trop "sèches" ! je vais donc faire des petites trace de gouttelettes sur les vitres .
Donc
A) TUTO gouttelettes sur vitre :
Avant de commencer a bosser sur ma scène je créer un nouveau document de même résolution que mon image originale.
je fait un simple dégradé en arrière plan afin de bien visualiser la conception des gouttelettes
puis je vais paramétrer une nouvelle forme de pinceaux:
Ici je modifie le "pas":
dans dynamique des formes je modifie les paramètre suivant:
et pour finir dans diffusion je règle les derniers paramètres afin de créer une forme qui pulvérisera une multitude d'ellipses de forme; de taille et d'angle différents:
Ici je créer un nouveau calque et en utilisant la couleur blanche j'applique mes ellipses aléatoires sur mon dégradé
puis je vais dans les options de fusion et je met a 0% l'opacité du fond
puis dans ombre porté j'applique les paramètre suivant :
Puis ombre interne:
Puis lueur interne:
puis biseautage estompage:
Donc voila pour les gouttelettes, l'outil est opérationnel je retourne donc vers ma scène et je commence par sélectionner mes vitres de mon immeuble du premier plan et j'applique un flou directionnel Léger a 90°
Puis je dispose mes gouttelettes
je fini par régler mes dernies reflets de mon immeuble acodis dont je trouvais trop bleu.
Image finale:
image finale >> ICI
Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
#19680bravo mathbell et merci pour le tuto
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
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Re: Challenge Architecture extérieure - Mathbell- Sketchup / Artlantis / Photoshop >> Projet terminé
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