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calques et liste shaders
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Bonjour,
Quand j'ouvre mon fichier artL v3, j'importe les calques. OK. A ce stade, j'ai mon calque nommé A qui comporte les objets A1 et A2.
Je renomme mon calque en B et les objets en B1 et B2.
Pourquoi dans la liste des shaders, cette modif n'est-elle pas prise en compte et conserve les nomS de calque A ?
Parce que si je fusionne d'autres fichiers du même calque A, et qu'ils ne change pas de nom... C'est vraiment une arborescence pas possible dans la liste des shaders! Avec un tas de noms qui se répètent et il faut tout "déplier" pour voir à quoi ça correspond !
Une solution ou une explication ?
[img][/img]
Quand j'ouvre mon fichier artL v3, j'importe les calques. OK. A ce stade, j'ai mon calque nommé A qui comporte les objets A1 et A2.
Je renomme mon calque en B et les objets en B1 et B2.
Pourquoi dans la liste des shaders, cette modif n'est-elle pas prise en compte et conserve les nomS de calque A ?
Parce que si je fusionne d'autres fichiers du même calque A, et qu'ils ne change pas de nom... C'est vraiment une arborescence pas possible dans la liste des shaders! Avec un tas de noms qui se répètent et il faut tout "déplier" pour voir à quoi ça correspond !
Une solution ou une explication ?
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dans artlantis il n'y a aucun lien entre les calques d'objets et les shaders.....
les calques servent à gérer les objets plus facilement en les activant ou pas...... c'est tout
les calques servent à gérer les objets plus facilement en les activant ou pas...... c'est tout
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Boah........
Il doit bien y avoir un pseudo lien puisque c'est les noms de mes vieux calques Archicad qui apparaissent dans le listing des shaders.
Il me semble que dans artlantis V2, il y avait une arborescence en moins quand même dans ce listing.
Si encore je pouvais modifier les noms...
Il doit bien y avoir un pseudo lien puisque c'est les noms de mes vieux calques Archicad qui apparaissent dans le listing des shaders.
Il me semble que dans artlantis V2, il y avait une arborescence en moins quand même dans ce listing.
Si encore je pouvais modifier les noms...
oui il y a un lien entre les calques des "modeleurs" et la liste des shaders dans artlantis, mais aucun lien avec les calques (nomination dans la version 3 de artlantis) qui servent aux objets
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j'oubliais, on peu tout à fait renommer les calques d'objets et le nom des shader !!!!
il faut double cliquer sur le nom et la on peu saisir le texte que l'on veut
il faut double cliquer sur le nom et la on peu saisir le texte que l'on veut
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1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
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Renommer les calques d'objets, pas de souci.
Le nom des shaders oui mais pas jusqu'au niveau de l'arborescence qui reprend les noms de mes vieux calques... (cf dans la pièce jointe précédemment, au niveau des flèches rouges dans la liste des shaders).
Ca m'embête, ça m'embête, ça m'embête...
Le nom des shaders oui mais pas jusqu'au niveau de l'arborescence qui reprend les noms de mes vieux calques... (cf dans la pièce jointe précédemment, au niveau des flèches rouges dans la liste des shaders).
Ca m'embête, ça m'embête, ça m'embête...
oui je viens de regarder de plus prés.......c'est pas très cohérent entre les objets et les shaders c'est certain , il y a des noms que tu peux changer d'autres non .... quand tu créer un objet tu lui donnes un nom dans l'arborescence des calques, il créer le même nom dans l'arborescence des shaders et si tu changes le nom de l'objet dans les calques objets il ne change plus dans les shaders ......alors effectivement c'est le gros
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Oufffffffffff...
Je ne délire pas toute seule dans mon coin...
En soi c'est pas dramatique mais à force de fusionner plusieurs géométries de fichiers, la gestion est laborieuse pour le listing shaders.
Et puis j'en vois pas l'utilité.
Mais je n'ai toujours pas de réponse de chez abvent.
Merci pour l'échange !
Je ne délire pas toute seule dans mon coin...
En soi c'est pas dramatique mais à force de fusionner plusieurs géométries de fichiers, la gestion est laborieuse pour le listing shaders.
Et puis j'en vois pas l'utilité.
Mais je n'ai toujours pas de réponse de chez abvent.
Merci pour l'échange !
chapichapo a écrit:Oufffffffffff...
Je ne délire pas toute seule dans mon coin...
En soi c'est pas dramatique mais à force de fusionner plusieurs géométries de fichiers, la gestion est laborieuse pour le listing shaders.
Et puis j'en vois pas l'utilité.
Mais je n'ai toujours pas de réponse de chez abvent.
Merci pour l'échange !
oui c'est pas dramatique, pour ma part je travaille surtout avec l'arborescence des objets , pour les shaders et textures , je fais plutôt du glissé déposé sur la fenêtre de prévisu , alors je ne m'étais pas trop rendu compte de toutes ces incohérences
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