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JR66
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MessageJR66 Mar 30 Sep 2008 - 14:57

Bonjour,

Je fais la suite à mon précédent post sur les textures.

Voici ma dernière (et une des premières aussi content ) oeuvre, l'aménagement d'un centre ancien. Le peu de perspectives m'a obligé à modéliser (à partir de photos, sans plan) le secteur.

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J'attends vos avis sourire

Je débute dans l'utilisation d'artlantis, et je rencontre quelques problèmes de textures à l'export. J'espère pouvoir faire avancer la question avec ce cas...

J'ai essayé les diverses possibilités d'export/ouverture:

Le skp d'origine:
export - Village centre + problèmes d'export (suite) Base2_10

L'export direct depuis SKP5 avec le plug-in... (le rouge des bancs est conservé)
export - Village centre + problèmes d'export (suite) Export12

L'export 3DS (le rouge des bancs a disparu):
export - Village centre + problèmes d'export (suite) Export11

Voici ce qui ce passe quand j'ouvre le Skp directement avec ATL:
export - Village centre + problèmes d'export (suite) Skp_tr10

1- Les fenêtres du bâtiment ont disparu...
2- La couleur du revêtement (la même qu'au premier plan) a disparu et il n'y a pas possibilité de récupérer le contour concerné...
3- Les couleurs des fers forgés ont disparu...
4- Couleurs des bancs et poteaux, idem, alors que c'est la même couleur que le rouge au sol.
5- La couleur noir a disparu.

Ce qui me gêne le plus, c'est que quand je clique dans ATL pour essayer de re-sélectionner la surface concernée, même avec la baguette magique parfois çà fonctionne pas et çà me sélectionne la totalité du beige ... Suspect
C'est vraiment ennuyeux.

Jroam
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Messagetenrev Mar 30 Sep 2008 - 15:12

Salut

tu bosses avec quelle version de artlantis ?

j'ai remarqué aussi ce problème

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage/Salut Invité merci de consulter mon profil/PC fixe Rizen 9 3950 cg RTX3080-64 go de ram DDssd 1To/1 PC portable Lenovo  16'' w11 i7 32go-CG  RTX3070 8go/1casque meta Quest 3/1 casque VR Occulus Rift /1 PC portable Dell sous Linux Ubuntu-1 pc portable HP sous chromebook/Raspberry Pi - Arduino /  Modélisation :Sketchup-Rhino-Pconplanner-Rendu:Enscape-Keyshot-Unreal Engine-Twinmotion-Autres:Photoshop-Indesign-After Effect-Première pro-Intelligence artificielle -Chatgpt+-Midjourney-Suno-Elevenlabs-Canva
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MessageJR66 Mar 30 Sep 2008 - 15:50

Je bosse avec Sketchup 5 et Artlantis Render 2.0.3

Ce qui est bizarre, c'est que dans l'export en ATL avec le plug-in, le rouge des bancs est actif...

Jroam
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MessageJR66 Mar 7 Oct 2008 - 23:02

Alors, le coup des backfaces a beaucoup résolu.

Il me reste simplement le problème 1 et 3 que je n'arrive pas à résoudre. Au n°3, la texture est semi transparente dans skp...



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