Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14744 topics pour un total de : 174931 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


 [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Sam 18 Mai 2024 - 16:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

Sondage

Chaine Twitch

 [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c1029% [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c1011% [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c10 11% [ 4 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c103% [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c10 3% [ 1 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c108% [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c108% [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c108% [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c10 8% [ 3 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c1029% [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c10 29% [ 11 ]
 [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c105% [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mimou26140
Mimou26140
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 15/12/2022
Nombre de messages : 5
Points : 7

MessageMimou26140 Jeu 15 Déc 2022 - 11:24

Bonjour à tous, Je suis nouveau ici et j'espère aider et être aider.

Pour le cout, je recherche une solution (qui à l'air impossible à première vue) pour importer un modéle 3D issu de la photogrammétrie. Par exemple, je génére mon nuage de point sur métashape, et le but est d'importer le modéle sur SketchUp. Pour ce faire on a la possibilité de l'exporter en OBJ, ce qui crée un fichier OBJ, un MTL, et un JPEG (Texture) Malheureusement à l'heure actuel c'est inexploitable sur SketchUp, fichier trop lourd, et si jamais j'arrive à l'importer il n'y a pas la texture. Par contre Meshlab l'ouvre trés bien avec la texture, mais ce n'est pas SketchUp ...

Je rappel, le but n'est pas d'importer en LAS(Z) et de redessiné par dessus, le but et d'avoir le modelé brut de pomme sur SketchUp et que ce soit exploitable (Pour des édition de plans via Layout par exemple)

Si quelqu'un de caler la dedans passe par là, ca peut beaucoup beaucoup m'aider.

J'ai déjà essayer plusieurs choses, déjà de passer par Méshlabe pour décimer l'OBJ (l'alléger), puis l'exporter en diffèrent format pour SketchUp, mais la rien de concluant du tout. J'ai ensuite essayer d'importer dans FormIT pour ensuite y renvoyer sur Revit, pour (je l'espéré) pouvoir exporter depuis REVIT, mais la encore pas concluant du tout.

Si quelqu'un peut m'éclairer déjà sur la faisabilité de mon idée, que je sache si je perd réellement mon temps ou si il y a des possibilité .. Je suis à un investissement conséquent (Brevet, drone, logiciel) et pour l'instant c'est a perte total ..

Merci

tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Jeu 15 Déc 2022 - 12:11

hello

bienvenue sur le forum
il y a la solution payante de scan essentiel qui est payant , il fait partie de sketchup studio (sketchup , layout vray scan essentiel) il récupère le nuage de point et l'importe dans sketchup

autre solution le plugin transmutr (payant aussi ) qui ouvre les fichier obj et mtl et on peu réduire la géométrie , voir créer directement des proxy et ensuite envoyer de facon plus légère dans sketchup

j'ai fait des vidéo sur ma chaine youtube sur le sujet



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

 [ SKETCHUP généralité ] Photogrammetrie et sketchup 575088biblio3d

jerryvento, Mimou26140 et simjoubert aiment ce message

Mimou26140
Mimou26140
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 15/12/2022
Nombre de messages : 5
Points : 7

MessageMimou26140 Jeu 15 Déc 2022 - 14:50

Salut, Merci de ta réponse.

J'ai rien vue sur le sujet, je découvre ta chaine, c'est dingue que je ne l'ai pas vue avant tellement j'ai chercher .. Je me penche sur Transmutr tout de suite. Je tiens au courant sur le forum. je fais un retour sur la journée si jamais je me permettrais de revenir vers toi au cas où. Mais merci beaucoup j'ai un élan d'espoir du coup la MERCI

tenrev aime ce message

Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 870
Points : 2456
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Jeu 15 Déc 2022 - 21:32

Bonsoir et bienvenue,

Il y a aussi la solution gratuite Universal Importer.

Avec ce plugin, tu pourras réduire le nombre de polygones d'un fichier .obj lourd, lors de son import. D'autres formats sont pris en charge mais l'OBJ/MTL fonctionne généralement très bien clindoeil

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins

tenrev, Mimou26140 et simjoubert aiment ce message

Mimou26140
Mimou26140
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 15/12/2022
Nombre de messages : 5
Points : 7

MessageMimou26140 Ven 16 Déc 2022 - 9:01

Salut Samuel,

Merci beaucoup, tout fonctionne, merci à toi et Tenrev, vous êtes géniaux !! Comme quoi après deux semaine d'essaie acharner ils suffisait d'aller sur le BON forum. J'ai juste un souci sur une grosse perte de qualité sur sketchup, mais je vais essayer sous diffèrent fichier d'export j'en suis plus bien loin. Encore merci vous assuré !!

Samuel Tallet aime ce message

Mimou26140
Mimou26140
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 15/12/2022
Nombre de messages : 5
Points : 7

MessageMimou26140 Ven 16 Déc 2022 - 10:41

J'ai une sacrée diference de qualiter, voir pas belle du tout entre metashape et Sketchup une fois le Transmutr fait. J'ai aussi une perte d'échelle. Es-ce que ce plug in est adéquat à de gros projet ? Genre une grosse cathédrale ou quelques choses comme ça .. J'ai essayer transmutr avec des FBX et OBJ, mais la qualiter dans SketchUp n'est pas top en essayant differents réglage du Transmutr.

Avec Universal importer par contre c'est légèrement mieux, mais je perds aussi en qualité .. Mais dans l'idée c'est vraiment pas mal.

Merci encore
Mimou26140
Mimou26140
Novice
Novice
Masculin Date d'inscription : 15/12/2022
Nombre de messages : 5
Points : 7

MessageMimou26140 Ven 16 Déc 2022 - 11:45

Autant pour moi, c'était un mauvais réglage de SketchUp sur la texture, tout marche aussi bien Transmutr que Universal, merci les gars si j'était millionnaire je vous enverrez des millions pour vous remercier !Mille merci vraiment

Samuel Tallet aime ce message

Samuel Tallet
Samuel Tallet
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 15/04/2018
Nombre de messages : 870
Points : 2456
Age : 38
Localisation : Marseille, France
Emploi : Développeur Web

MessageSamuel Tallet Ven 16 Déc 2022 - 11:58

Tout don est le bienvenu pour le plugin Universal Importer, dont je suis l'auteur. En tous cas, tes remerciements me font déjà très plaisir ! fier

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Galerie | Plugins

tenrev et jerryvento aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum