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fredp
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Messagefredp Lun 21 Juin 2010 - 20:00

Salut,

Je débute sur skechup et artlantis; j'aimerai avoir votre avis sur cette essai.

J'aimerai avoir vos conseils pour améliorer ces images et plus particulièrement le plafond, les textures bois sur la banque d'accueil.

Je comprend pas pourquoi la texture du mur de gauche est plus clair que celle du mur de droite (Ce sont pourtant les memes !)



Image hébergée par servimg.com" alt="" />


Image hébergée par servimg.com" alt="" />


Merci d'avance
@ plus FRED
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Messagetenrev Mar 22 Juin 2010 - 15:34

salut

tu devrais travailler un peu les lumières et activer les ombres , mettre un héliodon avec une porte ouverte qui laisse passer la lumière ca fait toujours son effet

un exemple ci dessous semblable au tient avec les réglages que j'ai utilisés

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Premiers pas - merci de vos commantaires Lumier14

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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
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1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
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fredp
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Messagefredp Mar 22 Juin 2010 - 17:33

Ah oui ton résultat est vraiment meilleurs !
J'y ai pourtant passé du temps à essayer de régler les lumières ...

Je vais essayer de reprendre tout ça ce soir avec tes paramètres et te tiens informé.

J'ai quand même une question : Quand on ouvre une scène, elle est toujours éclairée par défaut. Si la scène n'a pas de vue sur l'extérieur, tu me conseilles d'éteindre l'héliodon (j'ai toujours l'impression d'avoir une source lumineuse parasite où c'est moi ?)

Merci pour tes conseils,

@ plus, FRED
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Messagetenrev Mer 23 Juin 2010 - 9:58

fredp a écrit:Ah oui ton résultat est vraiment meilleurs !
J'y ai pourtant passé du temps à essayer de régler les lumières ...

Je vais essayer de reprendre tout ça ce soir avec tes paramètres et te tiens informé.

J'ai quand même une question : Quand on ouvre une scène, elle est toujours éclairée par défaut. Si la scène n'a pas de vue sur l'extérieur, tu me conseilles d'éteindre l'héliodon (j'ai toujours l'impression d'avoir une source lumineuse parasite où c'est moi ?)

Merci pour tes conseils,

@ plus, FRED

je n'ai pas vraiment passé beaucoup de temps pour cet exemple , ca pourrais être encore beaucoup mieux ... mais avec un peu de pratique on arrive très vite à placer un éclairage à peu prés correct, avec l'affichage en temps réel en radiosité c'est un avantage avec artlantis

par défaut lorsque tu importes ton fichier de sketchup le soleil est activé et ensuite si tu ajoutes des lumières , cela va fonctionner comme dans la réalité si l'éclairage du soleil est puissant les lumières artificielles seront atténuées automatiquement le logiciel "compense" par lui même , ci cela te gène effectivement tu peux désactiver le soleil (héliodon)


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Messagefredp Jeu 24 Juin 2010 - 9:25

Salut,

Voilà les dernières modifs en essayant de suivre tes précieux conseils.

Image hébergée par servimg.com
Concernant les lampes de la banque d'accueil, j'aurai voulu voir le point luminieux sur le plateau en verre sans trop éclairer les murs à coté (j'ai mis un spot avec un angle à 360 ° comme cela était conseillé dans un autre sujet) en jouant sur la reflexion du verre je n'arrive pas obtenir de bon résultat.

Je tenvoi un nouvel essai.

/>" alt="" />Image hébergée par servimg.com" alt="" />

Merci à toi.

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