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[ UNREAL ENGINE ] Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX
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Hello les ami(e)s
juste pour votre information
Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX, a annoncé la société. Aucune information financière sur l'opération n'a été divulguée.
quand on connait le niveau technologique et l'impact de ces deux sociétés dans l'univers de la 3D , du cinéma et du jeux vidéo , ca risque d'envoyer du lourd , mais aussi de laisser moins de place aux autres
Le président et co-fondateur de SideFX, Kim Davidson, reste le propriétaire majoritaire de l'entreprise, et la firme affirme que l'accord n'aura «aucun impact» sur le développement de Houdini.
Un investisseur aux poches profondes - et une philosophie d'entreprise similaire
Malgré une série d'oscars - à la fois pour les films utilisant Houdini pour VFX et pour les développeurs eux-mêmes - SideFX est l'une des rares grandes sociétés de logiciels de l'industrie du divertissement à ne pas être cotée en bourse.
Contrairement à Foundry - également encore une entreprise privée, mais acquise par une série de sociétés de capital-risque - son propriétaire majoritaire est toujours son président, Kim Davidson, qui a cofondé l'entreprise en 1987.
Dans Epic Games, la société a trouvé un investisseur avec des perspectives financières similaires: malgré un cycle de financement de 1,78 milliard de dollars très médiatisé plus tôt cette année, Epic reste détenu majoritairement par son propre cofondateur, Tim Sweeney.
Avec l'adoption de Houdini parmi les développeurs de jeux et l'utilisation croissante d'Unreal Engine en tant qu'outil de prévisualisation et de rendu en temps réel pour la diffusion et le cinéma, les deux sociétés partagent également de plus en plus une base d'utilisateurs.
Aucune modification des feuilles de route des produits SideFX ou Epic Games dans un avenir immédiat
Les produits des deux sociétés sont largement complémentaires: les actifs Houdini s’intègrent dans Unreal Engine, le moteur de jeu d’Epic Games, via ses propres plugins Houdini Engine et UE4.
Cependant, SideFX déclare que l'investissement «n'aura aucun impact… sur la feuille de route de développement de Houdini».
Dans un fil de discussion sur le forum de la société, Chris Hebert, directeur marketing de SideFX, a suggéré que si le développement de «tous les plugins Houdini Engine» se poursuit «à plein régime», aucune intégration supplémentaire n'est prévue.
Alors que les utilisateurs peuvent 'éventuellement' voir Unreal Engine comme un délégué de rendu dans le nouveau moteur de rendu Karma de Houdini, l'accord 'ne change ni leur feuille de route ni la nôtre'.
Aucune propriété intellectuelle n'est partagée entre les deux entreprises à la suite de l'accord.
juste pour votre information
Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX, a annoncé la société. Aucune information financière sur l'opération n'a été divulguée.
quand on connait le niveau technologique et l'impact de ces deux sociétés dans l'univers de la 3D , du cinéma et du jeux vidéo , ca risque d'envoyer du lourd , mais aussi de laisser moins de place aux autres
Le président et co-fondateur de SideFX, Kim Davidson, reste le propriétaire majoritaire de l'entreprise, et la firme affirme que l'accord n'aura «aucun impact» sur le développement de Houdini.
Un investisseur aux poches profondes - et une philosophie d'entreprise similaire
Malgré une série d'oscars - à la fois pour les films utilisant Houdini pour VFX et pour les développeurs eux-mêmes - SideFX est l'une des rares grandes sociétés de logiciels de l'industrie du divertissement à ne pas être cotée en bourse.
Contrairement à Foundry - également encore une entreprise privée, mais acquise par une série de sociétés de capital-risque - son propriétaire majoritaire est toujours son président, Kim Davidson, qui a cofondé l'entreprise en 1987.
Dans Epic Games, la société a trouvé un investisseur avec des perspectives financières similaires: malgré un cycle de financement de 1,78 milliard de dollars très médiatisé plus tôt cette année, Epic reste détenu majoritairement par son propre cofondateur, Tim Sweeney.
Avec l'adoption de Houdini parmi les développeurs de jeux et l'utilisation croissante d'Unreal Engine en tant qu'outil de prévisualisation et de rendu en temps réel pour la diffusion et le cinéma, les deux sociétés partagent également de plus en plus une base d'utilisateurs.
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Re: [ UNREAL ENGINE ] Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX
#161654- REGISV.I.P.
- Date d'inscription : 18/12/2009
Nombre de messages : 1339
Points : 1762
Age : 54
Localisation : Toulouse
Emploi : Carreleur
Epic game a mis des billes dans Blender aussi !
A force ils vont s'approprier tout le monde de la 3D !
A force ils vont s'approprier tout le monde de la 3D !
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Blender à donf !
Re: [ UNREAL ENGINE ] Epic Games est devenu un investisseur dans le développeur Houdini SideFX
#161658REGIS a écrit:Epic game a mis des billes dans Blender aussi !
A force ils vont s'approprier tout le monde de la 3D !
J avais déjà fait un article sur le sujet
[url=https://www.biblio3d.com/t12423-blender-epic-games-subventionne-le-developpement-de-blender#.X7jYhGjftxA ]C est ici[/url]
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