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- Steve_BatNovice
- Date d'inscription : 27/05/2010
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En complément de ma présentation, voici des 3D d'un de mes projets d'habitation, réalisé avec Archicad 13 puis Artlantis Render 3
- toutouneMoulin à parole
- Humeur : Zen
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Tes rendu sont vraiment sympa, , moi aussi je travail sur archicad mais sur la version 12.
trés sympa
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je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- Steve_BatNovice
- Date d'inscription : 27/05/2010
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Merci pour vos commentaires....Pour les hauteurs de personnages c'est connu en Suisse nous sommes tous des géants ;-))
Une petite question, l'arbre de la première vue à droite c'est bien une photo détouré? et Artlantis gère les ombres de la même manière ou tu la crée ensuite sur photoshop?
Fab a écrit:Une petite question, l'arbre de la première vue à droite c'est bien une photo détouré? et Artlantis gère les ombres de la même manière ou tu la crée ensuite sur photoshop?
sur artlantis ca se nome un billboard , c'est une image détourée qui se positionne toujours face à la caméra , qui projette son ombre et qui se met automatiquement à l'échelle selon sa position en avant ou en arrière plan, c'est très pratique et ca évite de passer du temps dans toto shop
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merci Jack,mais on ne peu pas régler la hauteur d'un arbre? et on peu importer des images en 2d PNG ou PSD détourées, pour ceux que l'on veut créer? les "billboard" on un format d'extension?
- Steve_BatNovice
- Date d'inscription : 27/05/2010
Nombre de messages : 4
Points : 18
La réponse de Tenrev est parfaite.... pour Fab ta question j'ai pas tous compris.
On peu facilement régler la hauteur des arbres bilboard, par contre je ne m'amuse pas à créer de nouveau bilboard j'utilise ceux que je trouve.
Parfois le seul problème pour les ombres des arbres, c'est que le bilboard est une image plate, donc en fonction de la position du soleil il arrive que l'ombre ne ressemble pas à grand chose...Il faut donc improviser un peu.
Du coup celà amène une question de ma part. Sur artlantis 3 lorsque l'on met un fond Paysage, pour une vue intérieur. Le vitrage à pour effet de complètement déformer l'image de fond (en fait le fond est rendu avec un fort zoom). Voir vue 2 intérieur. La parade que j'ai trouvé c'est de rendre le vitrage transparent et là plus de problème. Mais du coup on perd les effets sur le vitrage. Est-ce-que qq à déjà eu ce problème?
On peu facilement régler la hauteur des arbres bilboard, par contre je ne m'amuse pas à créer de nouveau bilboard j'utilise ceux que je trouve.
Parfois le seul problème pour les ombres des arbres, c'est que le bilboard est une image plate, donc en fonction de la position du soleil il arrive que l'ombre ne ressemble pas à grand chose...Il faut donc improviser un peu.
Du coup celà amène une question de ma part. Sur artlantis 3 lorsque l'on met un fond Paysage, pour une vue intérieur. Le vitrage à pour effet de complètement déformer l'image de fond (en fait le fond est rendu avec un fort zoom). Voir vue 2 intérieur. La parade que j'ai trouvé c'est de rendre le vitrage transparent et là plus de problème. Mais du coup on perd les effets sur le vitrage. Est-ce-que qq à déjà eu ce problème?
pour ma part j'aime bien créer mes billboards il y a un soft gratos pour ca c'est billboards builder
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Emploi : graphisme, depannage
a tous
je rejoins les avis de mes chers collegues mais je rajouterais aussi la table dans la vue 2, un peu compress et le parquet trop epais je pense..
Sinon ca degages du bon tout ca ! bravo ! pour ton soucis de vitre, bizzare... certains shaders jouent justement sur ces propriétés de transparence a toi de voir cher voisin
je rejoins les avis de mes chers collegues mais je rajouterais aussi la table dans la vue 2, un peu compress et le parquet trop epais je pense..
Sinon ca degages du bon tout ca ! bravo ! pour ton soucis de vitre, bizzare... certains shaders jouent justement sur ces propriétés de transparence a toi de voir cher voisin
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