Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par JDD Aujourd'hui à 10:10
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 17:52
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
par JDD Aujourd'hui à 10:10
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 17:52
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Owayda Lun 29 Avr 2024 - 16:00
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53
» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11
» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ AUTRES LOGICIELS ] Verge3D - conversion et réalisation de Web 3D
Page 1 sur 1 • Partagez
Hello les amis
Soft8Soft à sorti Verge3D 3.0, version majeure de sa boîte à outils pour convertir des scènes 3ds Max, Blender ou Maya en applications Web 3D basées sur un navigateur
je ne sais pas si cela vous intéresse? ....je publie quand même mais ca peut être sympa pour faire des configurateurs , en plus de la modélisation il faudra faire un peu de programmation , mais c'est une programmation visuelle sous forme de puzzle , un peu pour ceux qui connaissent, dans le style du langage scratch (langage sous linux adapté aux enfants)
ci dessous des exemples de configurateurs en ligne réalisés avec Verges3d (version 64 bit bon je sort .... )
http://aas01.3dmedialab.de/
https://canelaspring.es/en/producto/lupo
https://www.soft8soft.com/verge3d-3-0-for-blender-released/
La mise à jour repense l'interface utilisateur et le flux de travail du logiciel, ajoute un nouveau thème d'interface utilisateur sombre et introduit la prise en charge des casques Oculus Quest et du matériel VR à double contrôleur.
Convertissez des scènes 3ds Max, Blender et Maya en applications de navigateur interactif
Destiné au commerce électronique et au marketing en ligne ainsi qu'aux jeux, le logiciel convertit Blender, 3ds Max et, plus récemment, les scènes Maya en contenu interactif pouvant être consulté dans un navigateur.
Il s'intègre directement à l'application hôte, permettant aux utilisateurs de créer la géométrie 3D, les matériaux et les animations normalement à l'intérieur du logiciel, puis de les exporter au format glTF basé sur JSON.
Des fonctionnalités interactives peuvent être ajoutées via JavaScript, soit en écrivant directement du code, soit en utilisant Puzzles, l'environnement de programmation visuelle de Verge3D.
Étant basée sur WebGL, l'application interactive résultante devrait s'afficher en mode natif dans la plupart des navigateurs Web, sans avoir besoin de plugins.
Il est également possible de créer des expériences de réalité augmentée ou virtuelle, bien que l'implémentation étant basée sur la nouvelle API WebXR, leur prise en charge par le navigateur est actuellement plus limitée.
Nouveau dans Verge3D 3.0: interface utilisateur plus rationalisée et nouveau thème sombre en option
La mise à jour 3.0 rationalise le flux de travail dans deux des principaux environnements de travail de Verge3D, l'éditeur de puzzles et le gestionnaire d'applications, en repensant la disposition de l'interface utilisateur dans les deux.
Dans le cas de l'éditeur de puzzles (illustré ci-dessus), la mise à jour est destinée à augmenter l'espace d'écran utilisable, l'espace de travail étant désormais toujours affiché en plein écran, avec l'aperçu du rendu 3D dans une fenêtre flottante.
Dans le cas du gestionnaire d'applications, les options moins fréquemment utilisées ont été déplacées vers une barre d'outils verticale et de nouveaux boutons ont été ajoutés pour supprimer une application ou ouvrir son dossier de projet depuis son entrée dans la liste.
Pour la vitesse, la plupart des opérations génèrent désormais des boîtes de dialogue contextuelles plutôt que de rediriger vers de nouvelles pages d'interface.
Le répertoire des fichiers réseau est désormais affiché dans une vue arborescente plus claire; et les capacités de recherche et de filtrage ont été améliorées dans l'ensemble du logiciel.
La mise à jour introduit également un nouveau thème d'interface utilisateur sombre, à la fois pour Verge3D lui-même et pour les applications qu'il génère.
Prise en charge améliorée du matériel VR et meilleure exportation glTF
Verge3D 3.0 ajoute également la prise en charge d'Oculus Quest, le casque de réalité virtuelle sans fil d'Oculus, et permet d'utiliser les deux contrôleurs, plutôt qu'un seul, avec du matériel VR similaire.
Il y a également un certain nombre d'autres changements à l'interface utilisateur, au système Puzzles et au backend d'exportation glTF, ce dernier entraînant une gestion «correcte» de plusieurs UV et une occlusion ambiante.
Les utilisateurs de Blender prennent en charge les nouvelles options ajoutées au nœud Math shader dans Blender 2.82, ainsi que la prise en charge de l'entrée Clear Coat Normal du nœud Principle BSDF.
Prix et disponibilité
Verge3D 3.0 est disponible pour 3ds Max 2017+, Blender 2.80+ et Maya 2017+. L'édition Maya est actuellement encore un alpha public gratuit; les éditions 3ds Max et Blender sont des produits commerciaux.
Soft8Soft à sorti Verge3D 3.0, version majeure de sa boîte à outils pour convertir des scènes 3ds Max, Blender ou Maya en applications Web 3D basées sur un navigateur
je ne sais pas si cela vous intéresse? ....je publie quand même mais ca peut être sympa pour faire des configurateurs , en plus de la modélisation il faudra faire un peu de programmation , mais c'est une programmation visuelle sous forme de puzzle , un peu pour ceux qui connaissent, dans le style du langage scratch (langage sous linux adapté aux enfants)
ci dessous des exemples de configurateurs en ligne réalisés avec Verges3d (version 64 bit bon je sort .... )
http://aas01.3dmedialab.de/
https://canelaspring.es/en/producto/lupo
https://www.soft8soft.com/verge3d-3-0-for-blender-released/
La mise à jour repense l'interface utilisateur et le flux de travail du logiciel, ajoute un nouveau thème d'interface utilisateur sombre et introduit la prise en charge des casques Oculus Quest et du matériel VR à double contrôleur.
Convertissez des scènes 3ds Max, Blender et Maya en applications de navigateur interactif
Destiné au commerce électronique et au marketing en ligne ainsi qu'aux jeux, le logiciel convertit Blender, 3ds Max et, plus récemment, les scènes Maya en contenu interactif pouvant être consulté dans un navigateur.
Il s'intègre directement à l'application hôte, permettant aux utilisateurs de créer la géométrie 3D, les matériaux et les animations normalement à l'intérieur du logiciel, puis de les exporter au format glTF basé sur JSON.
Des fonctionnalités interactives peuvent être ajoutées via JavaScript, soit en écrivant directement du code, soit en utilisant Puzzles, l'environnement de programmation visuelle de Verge3D.
Étant basée sur WebGL, l'application interactive résultante devrait s'afficher en mode natif dans la plupart des navigateurs Web, sans avoir besoin de plugins.
Il est également possible de créer des expériences de réalité augmentée ou virtuelle, bien que l'implémentation étant basée sur la nouvelle API WebXR, leur prise en charge par le navigateur est actuellement plus limitée.
Nouveau dans Verge3D 3.0: interface utilisateur plus rationalisée et nouveau thème sombre en option
La mise à jour 3.0 rationalise le flux de travail dans deux des principaux environnements de travail de Verge3D, l'éditeur de puzzles et le gestionnaire d'applications, en repensant la disposition de l'interface utilisateur dans les deux.
Dans le cas de l'éditeur de puzzles (illustré ci-dessus), la mise à jour est destinée à augmenter l'espace d'écran utilisable, l'espace de travail étant désormais toujours affiché en plein écran, avec l'aperçu du rendu 3D dans une fenêtre flottante.
Dans le cas du gestionnaire d'applications, les options moins fréquemment utilisées ont été déplacées vers une barre d'outils verticale et de nouveaux boutons ont été ajoutés pour supprimer une application ou ouvrir son dossier de projet depuis son entrée dans la liste.
Pour la vitesse, la plupart des opérations génèrent désormais des boîtes de dialogue contextuelles plutôt que de rediriger vers de nouvelles pages d'interface.
Le répertoire des fichiers réseau est désormais affiché dans une vue arborescente plus claire; et les capacités de recherche et de filtrage ont été améliorées dans l'ensemble du logiciel.
La mise à jour introduit également un nouveau thème d'interface utilisateur sombre, à la fois pour Verge3D lui-même et pour les applications qu'il génère.
Prise en charge améliorée du matériel VR et meilleure exportation glTF
Verge3D 3.0 ajoute également la prise en charge d'Oculus Quest, le casque de réalité virtuelle sans fil d'Oculus, et permet d'utiliser les deux contrôleurs, plutôt qu'un seul, avec du matériel VR similaire.
Il y a également un certain nombre d'autres changements à l'interface utilisateur, au système Puzzles et au backend d'exportation glTF, ce dernier entraînant une gestion «correcte» de plusieurs UV et une occlusion ambiante.
Les utilisateurs de Blender prennent en charge les nouvelles options ajoutées au nœud Math shader dans Blender 2.82, ainsi que la prise en charge de l'entrée Clear Coat Normal du nœud Principle BSDF.
Prix et disponibilité
Verge3D 3.0 est disponible pour 3ds Max 2017+, Blender 2.80+ et Maya 2017+. L'édition Maya est actuellement encore un alpha public gratuit; les éditions 3ds Max et Blender sont des produits commerciaux.
Dernière édition par tenrev le Ven 6 Mar 2020 - 12:09, édité 1 fois
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
- ogiAdministrateurs
- Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage
Bien sur que ca m'interresse, encore un truc a voir de pres
tenrev a écrit:réalisés avec Verges3d (version 64 bit bon je sort .... )
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum