Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ ARCHICAD ] Insérer une image sur un mur
Page 1 sur 1 • Partagez
- DockoNovice
- Date d'inscription : 15/12/2019
Nombre de messages : 5
Points : 9
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et je débute sur Archicad, je suis étudiant et je travail sous Archicad 23 Education.
Après avoir revu les bases et commencer à créer mon propre bâtiment, je suis coincé.
Je souhaite insérer une photo de roche en basalte sur le mur du jardin, que j'ai créé. J'ai donc commencé à suivre le tuto de Coulou :
https://www.biblio3d.com/t10304p50-archicad-creer-des-bordures-de-murs-en-pierres-granit#120352
Sauf qu'à la deuxième page je n'ai pas l'onglet charger en bas à gauche.
Auriez une solution à me proposer s'il vous plait?
Je vous remercie pour aide.
je suis nouveau sur ce forum et je débute sur Archicad, je suis étudiant et je travail sous Archicad 23 Education.
Après avoir revu les bases et commencer à créer mon propre bâtiment, je suis coincé.
Je souhaite insérer une photo de roche en basalte sur le mur du jardin, que j'ai créé. J'ai donc commencé à suivre le tuto de Coulou :
https://www.biblio3d.com/t10304p50-archicad-creer-des-bordures-de-murs-en-pierres-granit#120352
Sauf qu'à la deuxième page je n'ai pas l'onglet charger en bas à gauche.
Auriez une solution à me proposer s'il vous plait?
Je vous remercie pour aide.
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Salut et bienvenue par ici.
Archicad fait appel à des bibliothèques pour rendre disponibles les textures, objets et autres images dans ton projet. Par défaut, tu auras la bibliothèque archicad 23 de base uniquement. Pour faire une texture perso, il va falloir ajouter ta propre image dans une bibliothèque.
Va d'abord dans Fichier - Bibliothèques et objets - Gestionnaire de bibliothèque.
Ici tu as 2 choix :
1. Ajouter ton image directement dans la bibliothèque emboîtée (cad ton fichier).
2. Ajouter un dossier local de ton choix (dans lequel tu auras placé ton image) dans les bibliothèques à charger.
En cas de problème, tu peux poster une capture d'écran ici. Ce sera plus efficace pour t'aider.
Archicad fait appel à des bibliothèques pour rendre disponibles les textures, objets et autres images dans ton projet. Par défaut, tu auras la bibliothèque archicad 23 de base uniquement. Pour faire une texture perso, il va falloir ajouter ta propre image dans une bibliothèque.
Va d'abord dans Fichier - Bibliothèques et objets - Gestionnaire de bibliothèque.
Ici tu as 2 choix :
1. Ajouter ton image directement dans la bibliothèque emboîtée (cad ton fichier).
2. Ajouter un dossier local de ton choix (dans lequel tu auras placé ton image) dans les bibliothèques à charger.
En cas de problème, tu peux poster une capture d'écran ici. Ce sera plus efficace pour t'aider.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- DockoNovice
- Date d'inscription : 15/12/2019
Nombre de messages : 5
Points : 9
Bonsoir Farkas,
je te remercie pour ton aide, j'ai fait ce que tu m'as dit. Lorsque je charge le fichier Test-Biblio que j'ai fait pour tester la manipulation, on le voit bien apparaître dans "Bibliothèque emboîtée"
Par contre, lorsque j'essaie de l'insérer dans ma maquette, il n'y ai plus???
J'ai chargé le dossier Test-Biblio avec la même image avec deux formats différents "jpeg" et "png", mais rien???
Est ce que tu sais d'où cela peut venir?
je te remercie pour ton aide, j'ai fait ce que tu m'as dit. Lorsque je charge le fichier Test-Biblio que j'ai fait pour tester la manipulation, on le voit bien apparaître dans "Bibliothèque emboîtée"
Par contre, lorsque j'essaie de l'insérer dans ma maquette, il n'y ai plus???
J'ai chargé le dossier Test-Biblio avec la même image avec deux formats différents "jpeg" et "png", mais rien???
Est ce que tu sais d'où cela peut venir?
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Docko a écrit:Bonsoir Farkas,
Par contre, lorsque j'essaie de l'insérer dans ma maquette, il n'y ai plus???
Tout dépend du résultat que tu souhaites atteindre.
Si c'est pour créer une texture, ça se passe dans Options - Attributs éléments - Surfaces comme expliqué dans le tuto que tu as mentionné.
Si c'est pour faire appel à cette image en utilisant l'objet "Tableau", il suffit de réécrire son nom "Mur-roche-basalte.jpg" dans les paramètres de l'objet en tant qu'image perso.
Si tu veux juste mettre ton image sur ton plan, un simple glisser-déposer depuis l'explorateur Windows vers ton plan suffit, pas besoin de l'ajouter dans ta biblio.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- DockoNovice
- Date d'inscription : 15/12/2019
Nombre de messages : 5
Points : 9
Bonjour Farkras,
oui tu as raison, c'est bien ce que je souhaite faire,utiliser l'image comme texture.
Mais comme je te le disais essayant de suivre le tuto de "Coulou", mais malheureusement, je peux pas poursuivre au delà de la page numéro 2, car je n'ai pas l'onglet "charger" en bas à gauche .
oui tu as raison, c'est bien ce que je souhaite faire,utiliser l'image comme texture.
Mais comme je te le disais essayant de suivre le tuto de "Coulou", mais malheureusement, je peux pas poursuivre au delà de la page numéro 2, car je n'ai pas l'onglet "charger" en bas à gauche .
- AK40CessV.I.P.
- Date d'inscription : 09/06/2011
Nombre de messages : 756
Points : 1285
Localisation : Trois Bassins - La Réunion
Bonjour,
Vu ta capture d 'écra, tu es sur le moteur de rendu "cine render",
Pour charger une image avec ce moteur de rendu c'est dans l'onglet "couleur "ou il faut que tu choisisse ton image.
Sinon si tu choisi le moteur de rendu Basique ou opengl, tu aura le "Charger".
Vu ta capture d 'écra, tu es sur le moteur de rendu "cine render",
Pour charger une image avec ce moteur de rendu c'est dans l'onglet "couleur "ou il faut que tu choisisse ton image.
Sinon si tu choisi le moteur de rendu Basique ou opengl, tu aura le "Charger".
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Je te conseille de passer en "OpenGL" pour les paramétrages de texture simple.
Après avoir paramétré en OpenGL, il suffira de faire la correspondance pour avoir le paramétrage Cinerender. Libre à toi de peaufiner tes réglages de rendu Cinerender par la suite.
Après avoir paramétré en OpenGL, il suffira de faire la correspondance pour avoir le paramétrage Cinerender. Libre à toi de peaufiner tes réglages de rendu Cinerender par la suite.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- DockoNovice
- Date d'inscription : 15/12/2019
Nombre de messages : 5
Points : 9
oui je comprends mieux, mon erreur.
je te remercie, je teste ça
je te remercie, je teste ça
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Salut Docko,
Moi je fais carrément "Nouveau -> Dupliquer"
Hey j'ai pas fait ça moi, c'est Pat je n'ai fais que partager le lienDocko a écrit: J'ai donc commencé à suivre le tuto de Coulou
Pas bête ...AK40Cess a écrit:Pour charger une image avec ce moteur de rendu c'est dans l'onglet "couleur "ou il faut que tu choisisse ton image.
Moi je fais carrément "Nouveau -> Dupliquer"
+1Farkas a écrit:Je te conseille de passer en "OpenGL" pour les paramétrages de texture simple.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- DockoNovice
- Date d'inscription : 15/12/2019
Nombre de messages : 5
Points : 9
Bonsoir à tous ,
un grand merci à tous les trois (Farkas, Ak40Cess et Coulou).
j'y suis arrivé, je vous remercie pour votre aide. Je vais maintenant le modifier pour que la texture soit uniforme sur toute la surface, car pour le moment il se fixe en plusieurs exemplaires comme vous pouvez le voir ci-dessous. Je vais tester également openGL comme tu me l'as conseillé Farkas.
Je vais continuer à travailler sur mon projet et apprendre également à créer des objets persos et une bibliothèques spécifique à ma maquette numérique, pour pouvoir la joindre avec, lorsque je travaillerai sur un autre ordinateur.
Bonne soirée, docko.
un grand merci à tous les trois (Farkas, Ak40Cess et Coulou).
j'y suis arrivé, je vous remercie pour votre aide. Je vais maintenant le modifier pour que la texture soit uniforme sur toute la surface, car pour le moment il se fixe en plusieurs exemplaires comme vous pouvez le voir ci-dessous. Je vais tester également openGL comme tu me l'as conseillé Farkas.
Je vais continuer à travailler sur mon projet et apprendre également à créer des objets persos et une bibliothèques spécifique à ma maquette numérique, pour pouvoir la joindre avec, lorsque je travaillerai sur un autre ordinateur.
Bonne soirée, docko.
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Si tu veux dessiner avec ArchiCad dans le long terme, je t'invite à créer un modèle assez rapidement.
https://www.biblio3d.com/t6944-archicad-tuto-creer-un-fichier-modele-archicad#69593
https://www.biblio3d.com/t6944-archicad-tuto-creer-un-fichier-modele-archicad#69593
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- Couloumodérateur
- Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9077
Points : 14127
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur
Tu peux essayer de jouer avec ces options en OpenGL, il arrive que ça règle le soucis.Docko a écrit:Je vais maintenant le modifier pour que la texture soit uniforme sur toute la surface, car pour le moment il se fixe en plusieurs exemplaires comme vous pouvez le voir ci-dessous.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM / (non c'est moi qui est copié sur Chapi)
Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
- FarkasAdministrateurs
- Humeur : C'est bon le sirop d'érable
Date d'inscription : 29/11/2012
Nombre de messages : 4419
Points : 8668
Age : 38
Localisation : Canada
Emploi : Architecte
Coulou a écrit:Tu peux essayer de jouer avec ces options en OpenGL, il arrive que ça règle le soucis.Docko a écrit:Je vais maintenant le modifier pour que la texture soit uniforme sur toute la surface, car pour le moment il se fixe en plusieurs exemplaires comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Ca c'est la technique du paresseux mais ça fonctionne pour les surface réduites.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
HackBook Pro -- MSI GP72VR 7RF -- Intel i7 7700HG -- Intel HD630 + GTX 1060 (4Go) -- Mac OS 11.5 / Windows 10
Alienware x17 R2 -- Intel i7 12700H -- 64 Go -- RTX 3080 Ti -- Windows 11
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum