Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
par vick Hier à 16:48
» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00
» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22
» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13
» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16
» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21
» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12
» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27
» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46
» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47
» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22
» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19
» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17
» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39
» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39
» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04
» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58
» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29
» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18
» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49
» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52
» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52
» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24
» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28
» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41
» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20
» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49
» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31
» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23
» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41
» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00
» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59
» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22
formulaire/diaporama
chaine sketchup.tv
Serveur Discord
[ LUMION ]
Page 1 sur 1 • Partagez
Bonjour a tous et bonne année,
Quelques test de rendu avec Lumion 8 de ma part avec une gtx 660Ti ( a savoir qui calcule le rendu sur lumion (gpu ou cpu)?
c'est un projet récent.
Celle ci, c'est un test d'une image réel que j'ai ensuite refait sur lumion.
Ma question c'est, est ce que lumion peut gérer (comme dans les jeux vidéo) deux cartes gpu en sli?
Quelques test de rendu avec Lumion 8 de ma part avec une gtx 660Ti ( a savoir qui calcule le rendu sur lumion (gpu ou cpu)?
c'est un projet récent.
Celle ci, c'est un test d'une image réel que j'ai ensuite refait sur lumion.
Ma question c'est, est ce que lumion peut gérer (comme dans les jeux vidéo) deux cartes gpu en sli?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
pas mal tes rendus , c'est cool, combien de temps de rendus ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Tenrev a écrit:pas mal tes rendus , c'est cool, combien de temps de rendus ?
Bonjour,
Mes rendus sur Lumion 8 ça dépent, car il y a plusieurs qualité au choix j'ai pris mode impression (3840x2160) durée 3mn 20s( le temps de faire un p'tit café).
Mode Grand format (7680x4320) durée 8mn 01s (le temps faire un p'tit dèj café au lait épeautre noisette + pain grillé et finir sont p'tit dèj).
Format sd (1280x720) permet de donner rapidement un aperçu sans perdre la qualité des effets d'image qu'on aurait en impression ou Grand format. quand on zoom c'est sur ça ne sera pas comme sur les autre qualité, on verra les pixels.
Les calculs on était fait par ma config qui ce voit en bas et qui n'a pas changer depuis (je devrais ) .
Je ne sais toujours pas si les calculs de rendu c'est le cpu ou le gpu, pour ce qui est du temps réel c'est le gpu.
Le point faible de Lumion et qui n'ont pas changé depuis qu'il existe, c'est le cercle qui permet de créer des bosses et des creux ou peindre le sol. Son diamètre au minimum et trop grand sur Twinmotion, ils ont bien comprendre et on fait le nécessaire, c'est le plus que je reproche auprès de Lumion peut etre qu'il décideront de le faire dès que j'aurais changer de métier d'ici 5 ans, le temps de faire ma formation sur les soins d'énergie (oui complètement hors sujet) et acheter un terrain pour faire ma maison bulle (non je ne suis pas un écolo, je n'ai pas de barbe ni de vêtement fait par des herbe)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
- freroilmodérateur
- Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..
mais tu vis tout nu ?..
sinon +1 pour les rendus.. hormis .. mais cela est personnel le rendu sur la terrasse fait trop " jeu video" pour ma part..
sinon +1 pour les rendus.. hormis .. mais cela est personnel le rendu sur la terrasse fait trop " jeu video" pour ma part..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas
*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
hééééé biiiiiiien.... nonfreroil a écrit:mais tu vis tout nu ?..
sinon +1 pour les rendus.. hormis .. mais cela est personnel le rendu sur la terrasse fait trop " jeu video" pour ma part..
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
J'ai remarqué certaine chose sur lumion 8 .
Quand je mes l'effet réaliste ou type qui propose par défaut le rendu met plus de temps que si il était en mode prédéfinis.
Quand je mes l'effet réaliste ou type qui propose par défaut le rendu met plus de temps que si il était en mode prédéfinis.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
- ybagMoulin à parole
- Humeur : selon ma femme
Date d'inscription : 03/09/2017
Nombre de messages : 278
Points : 646
Age : 56
Localisation : houdan
Emploi : dessinateur métreur
superbe les rendus +1, même problème sur le diamètre de plus pour aplanir les bosses et creux s'est pas top
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NVIDIA GeForce GTX 1050
Memory : 1968 MB
Intel(R) Core(TM) i7 CPU K 875 @ 2.93GHz
Memory : 8151 MB
GPU Score : 1840
ybag a écrit:superbe les rendus +1, même problème sur le diamètre de plus pour aplanir les bosses et creux s'est pas top
Tout a fait, j'espère qu'il feront le plus vite possible sur ce problème car si twinmotion arrive a grand pas avec la mise ajour du moteur Unreal c'est adios Lumion le temps qu'il fasse un effort.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
Bonjour à tous,
Pour ce ceux qui gère les logiciels tel que archicad ou revit, il y a une démo qui montre, quand on modifie sont travail du logiciel d'architecture (par exemple archicad) celui est modifié à même temps sur Lumion 8 en temps réel.
Sur sketchup, ils ont pas fait pour le moment, mais il y a quelque chose d’intéressant. Même si le projet de sketchup n'est pas totalement fini une fois charger sur Lumion 8, on peut quand même le mettre à jour.
Il faut quand même enregistrer sont travail sur sketchup pour tenir compte sur lumion une fois mis à jour. Si le projet a été déplacer il faut appuyé sur la touche ALT .
Pour ce ceux qui gère les logiciels tel que archicad ou revit, il y a une démo qui montre, quand on modifie sont travail du logiciel d'architecture (par exemple archicad) celui est modifié à même temps sur Lumion 8 en temps réel.
Sur sketchup, ils ont pas fait pour le moment, mais il y a quelque chose d’intéressant. Même si le projet de sketchup n'est pas totalement fini une fois charger sur Lumion 8, on peut quand même le mettre à jour.
Il faut quand même enregistrer sont travail sur sketchup pour tenir compte sur lumion une fois mis à jour. Si le projet a été déplacer il faut appuyé sur la touche ALT .
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
odrik a écrit:Pour ce ceux qui gère les logiciels tel que archicad ou revit, il y a une démo qui montre, quand on modifie sont travail du logiciel d'architecture (par exemple archicad) celui est modifié à même temps sur Lumion 8 en temps réel.
Sur sketchup, ils ont pas fait pour le moment, mais il y a quelque chose d’intéressant. Même si le projet de sketchup n'est pas totalement fini une fois charger sur Lumion 8, on peut quand même le mettre à jour.
c'est une bonne chose, aujourdhui c'est un truc qui devrait fonctionner avec tous les logiciels standards de la 3d
ca fonctionne dans le même principe avec keyshot , quand tu fais une modif dans sketchup elle se répercute dans keyshot
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080 - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18 1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première
Tenrev a écrit:c'est une bonne chose, aujourdhui c'est un truc qui devrait fonctionner avec tous les logiciels standards de la 3d
ca fonctionne dans le même principe avec keyshot , quand tu fais une modif dans sketchup elle se répercute dans keyshot
A tiens je ne savais pas pour Keyshot , mais sur quel version ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
- FrancanApprenti(e)
- Date d'inscription : 05/02/2013
Nombre de messages : 18
Points : 54
pour Odrik
C'est le GPU qui calcule, d'ou l'importance d'avoir la carte graphique la plus puissante avec le + de ram possible.
Les CPU de 4Mhz ou plus, sont plus performants avec Lumion et bien sur être sur Win10 64
A ce jour le couple parfait c'est un 8700K + GTX1080Ti
Lumion ne supporte pas le SLI
C'est le GPU qui calcule, d'ou l'importance d'avoir la carte graphique la plus puissante avec le + de ram possible.
Les CPU de 4Mhz ou plus, sont plus performants avec Lumion et bien sur être sur Win10 64
A ce jour le couple parfait c'est un 8700K + GTX1080Ti
Lumion ne supporte pas le SLI
Francan a écrit:pour Odrik
C'est le GPU qui calcule, d'ou l'importance d'avoir la carte graphique la plus puissante avec le + de ram possible.
Les CPU de 4Mhz ou plus, sont plus performants avec Lumion et bien sur être sur Win10 64
A ce jour le couple parfait c'est un 8700K + GTX1080Ti
Lumion ne supporte pas le SLI
Bonjour et merci pour ces infos.
Je sais que pour Vray et autre moteur de rendu similaire calcule avec le cpu (sauf si c'est du temps réel avec Cuda).
Par exemple Keyshot 6 et 7 le calcul temps réel et fait en cpu et non en gpu, je n'ai pas compris pourquoi il ont pas fait comme leur grand frère bunkspeedshot 2012 qui gérer en gpu.
Lumion 8 gère sont temps réel avec le gpu comme les jeux vidéo, mais je voulais savoir si les calculs rendu image ou vidéo était belle et bien en cpu ou gpu.
Merci et bonne journée a tous
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Asus Core i7; 2.6ghz; 12go ddr3; Nvidia GTX460; Gigabyte B550 Gaming X V2; Core Ryzen 9 5900X 4,50ghz; 32go DDR4; RTX 2080 (gagné par un concours).
- Contenu sponsorisé
Sujets similaires
Créer un compte ou se connecter pour répondre
Vous devez être membre pour répondre.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum