Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14744 topics pour un total de : 174931 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


export - Export dwg dans Artlantis 3 : des faces dépassent partout! Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP objets ] tiroir cuisine
par vick Hier à 16:48

» [ AUTRES LOGICIELS ] LOGICIEL OFFERT
par jerryvento Ven 17 Mai 2024 - 8:36

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Jeu 16 Mai 2024 - 10:00

» [ SKETCHUP tutos ] dessiner un dodécaèdre sans plugins
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:22

» [ SKETCHUP plugins ] Plugin SOLID INSPECTOR - Nested Instances - Demande de clarification
par tenrev Mer 15 Mai 2024 - 14:13

» [ LUMION ] 2024 - Importation FBX
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 12:16

» [ LUMION ] Lumion 2024
par Shakna Mer 15 Mai 2024 - 11:21

» [ TWINMOTION ] Appliquer un decal avec les outils spacing et area de Twinmotion 2024
par Gaspard Hauser Mar 14 Mai 2024 - 23:12

» [ TWINMOTION ] Nouvelle verion 2024
par Gaspard Hauser Mer 8 Mai 2024 - 10:27

» [ CHAINE TWITCH ] Pas simple de se faire un public
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 19:46

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques video IA
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:47

» [ CHAINE TWITCH ] les replay de mes live sur Twitch
par tenrev Mar 7 Mai 2024 - 9:22

» [ SKETCHUP généralité ] Interpolation progressive entre deux formes le long d'un tracé
par JDD Lun 6 Mai 2024 - 15:19

» [ ARCHICAD ] Création de lucarne en 3D
par VertiKal Lun 6 Mai 2024 - 14:17

» [ SKETCHUP composants dynamiques ]
par simjoubert Lun 6 Mai 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ]
par TIQUETM Dim 5 Mai 2024 - 19:39

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par Taz Jeu 2 Mai 2024 - 16:04

» [ SKETCHUP Layout ] Layout 2024 probléme de Style
par tenrev Jeu 2 Mai 2024 - 11:58

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Mar 30 Avr 2024 - 8:29

» [ SKETCHUP plugins ] Universal Importer
par Samuel Tallet Lun 29 Avr 2024 - 19:18

» [ CHAINE TWITCH ] c'est reparti - pour quelques live
par tenrev Lun 29 Avr 2024 - 14:49

» [ SKETCHUP objets ]
par vick Mar 23 Avr 2024 - 20:52

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mar 23 Avr 2024 - 19:52

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par loic46 Dim 21 Avr 2024 - 22:56

» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Ven 19 Avr 2024 - 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Jeu 18 Avr 2024 - 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Jeu 18 Avr 2024 - 14:41

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

Sondage

Chaine Twitch

export - Export dwg dans Artlantis 3 : des faces dépassent partout! Poll_c1029%export - Export dwg dans Artlantis 3 : des faces dépassent partout! Poll_c10 29% [ 11 ]
export - Export dwg dans Artlantis 3 : des faces dépassent partout! Poll_c1011%export - Export dwg dans Artlantis 3 : des faces dépassent partout! Poll_c10 11% [ 4 ]
export - Export dwg dans Artlantis 3 : des faces dépassent partout! Poll_c103%export - Export dwg dans Artlantis 3 : des faces dépassent partout! Poll_c10 3% [ 1 ]
export - Export dwg dans Artlantis 3 : des faces dépassent partout! Poll_c108%export - Export dwg dans Artlantis 3 : des faces dépassent partout! Poll_c10 8% [ 3 ]
export - Export dwg dans Artlantis 3 : des faces dépassent partout! Poll_c108%export - Export dwg dans Artlantis 3 : des faces dépassent partout! Poll_c10 8% [ 3 ]
export - Export dwg dans Artlantis 3 : des faces dépassent partout! Poll_c108%export - Export dwg dans Artlantis 3 : des faces dépassent partout! Poll_c10 8% [ 3 ]
export - Export dwg dans Artlantis 3 : des faces dépassent partout! Poll_c1029%export - Export dwg dans Artlantis 3 : des faces dépassent partout! Poll_c10 29% [ 11 ]
export - Export dwg dans Artlantis 3 : des faces dépassent partout! Poll_c105%export - Export dwg dans Artlantis 3 : des faces dépassent partout! Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Export dwg dans Artlantis 3 : des faces dépassent partout!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

charlie974
charlie974
Loquace
Loquace
Féminin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 69
Points : 111
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : Dessinateuse en bâtiment

Messagecharlie974 Mer 21 Avr 2010 - 9:58

bonjour,
comme d'habitude je fais toute ma 3D dans autocad et ensuite je l'ouvre en dwg ou en dxf dans arltantis.
mais aujourd'hui (3 jours avant de rendre...) quand j'ouvre le fichier dans arlantis, le dessin est catastrophiquement pourri.
on dirait que les faces dépassent dans tous les sens.
quand je déplace le point de vue, mes solides sont bien définis mais quand je m'arrete et que l'apercu fait la mise au point avec la radiosité, la lumière, c'est la catastrophe :
les barreaux des portails dépassent au dessus des cadres, mes murets ont une face qui se prolonge sur le trottoire, mes poteaux ont une face qui continue de 20cm vers le ciel.
jamais eu ça avant...
AU SECOURS!!!

charlie

ps: désolée, je ne peux pas mettre d'image, on ne peut plus s'inscrire sur servimg...
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 21 Avr 2010 - 14:24

Salut Charlie, T'as changé kèk chose dans ton ordi? carte graph ou autre? installé des programmes recemment?saispas D'ailleurs pc ou mac?
Met a jour tes pilotes graphiques
sos

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
charlie974
charlie974
Loquace
Loquace
Féminin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 69
Points : 111
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : Dessinateuse en bâtiment

Messagecharlie974 Mer 21 Avr 2010 - 15:46

non j'ai rien changé, toujours ma bonne vieille charette pc...

bon j'ai trouvé je crois, après une journée de recherche... j'ai du déplacer tout mon dessin au point d'origine 0,0,0 dans autocad avant de l'ouvrir dans artlantis. punaise, il fallait le savoir!

Donc, pour ceux qui utilisent autocad pour modeliser, n'oubliez pas de déplacer votre projet au point d'origine 0,0,0 avant de l'ouvrir dans artlantis!
sinon ça fait un dessin qui part dans tous les sens. et n'oubliez pas que artlantis préfère les dwf que les dwg!

a+ dans l'bus

Charlie
ogi
ogi
Administrateurs
Administrateurs
Masculin Humeur : Je suis Charlot
Date d'inscription : 26/01/2009
Nombre de messages : 6491
Points : 10742
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : graphisme, depannage

Messageogi Mer 21 Avr 2010 - 17:27

charlie974 a écrit:Donc, pour ceux qui utilisent autocad pour modeliser, n'oubliez pas de déplacer votre projet au point d'origine 0,0,0 avant de l'ouvrir dans artlantis!
Ah bah alors clindoeil
Sinon y a pas trop de fumée au dessus de la fournaise? aurevoir bientot les vacances... :icon_mrgreen:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'imagination est plus importante que le savoir
plus on peux, moins on peux pas
un corps sain dans un porcin
HP Z6 bi-Xeon 4114/64ram/1080ti
tenrev
tenrev
FONDATEUR DE BIBLIO3D
FONDATEUR DE BIBLIO3D
Masculin Humeur : excellente comme toujours
Date d'inscription : 19/01/2008
Nombre de messages : 19795
Points : 34464
Age : 61
Localisation : Dans la quatrieme dimension
Emploi : archi d'intérieur salarié
https://www.biblio3d.com

Messagetenrev Mer 21 Avr 2010 - 20:20

charlie974 a écrit:non j'ai rien changé, toujours ma bonne vieille charette pc...

bon j'ai trouvé je crois, après une journée de recherche... j'ai du déplacer tout mon dessin au point d'origine 0,0,0 dans autocad avant de l'ouvrir dans artlantis. punaise, il fallait le savoir!

Donc, pour ceux qui utilisent autocad pour modeliser, n'oubliez pas de déplacer votre projet au point d'origine 0,0,0 avant de l'ouvrir dans artlantis!
sinon ça fait un dessin qui part dans tous les sens. et n'oubliez pas que artlantis préfère les dwf que les dwg!

a+ dans l'bus

Charlie

par principe, je place toujours mon modèle ou ma scène à l'origine quelque soit le logiciel utilisé avant d'exporter vers un render

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
je ne sais pas grand chose , mais le peu que je sache , je le partage 
1 PC fixe avec proc Rizen 9 3950X 32 threads - cg nvidia geforce RTX3080  - 64 go de ram DDssd 1To
1 PC portable Lenovo  écran 16''|win11 64 bits| i7 Quad core|ram 32go| CG GFORCE RTX3070 avec 8go
1 casque VR Occulus Rift - 1 vieux PC portable Dell sous Linux Ubuntu 18    1 vieux pc portable HP sous chromebook
Modélisation : Sketchup - Rhino - Pconplanner   Rendu: Enscape - Keyshot - Unreal Engine - Artlantis - Twinmotion   Autres: Photoshop - Illustrator - Indesign - Vidéostudio - After Effect - Première

export - Export dwg dans Artlantis 3 : des faces dépassent partout! 575088biblio3d
avatar
Tony.3ds
modérateur
modérateur
Masculin Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 1479
Points : 1881
Age : 36
Emploi : Architecte

MessageTony.3ds Mer 21 Avr 2010 - 20:53

Tenrev a écrit:par principe, je place toujours mon modèle ou ma scène à l'origine quelque soit le logiciel utilisé avant d'exporter vers un render

+1 bien
charlie974
charlie974
Loquace
Loquace
Féminin Date d'inscription : 11/12/2009
Nombre de messages : 69
Points : 111
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : Dessinateuse en bâtiment

Messagecharlie974 Jeu 22 Avr 2010 - 8:10

et oui, je n'y ai pas pensé tout de suite, dans la panique...
pas grave, j'ai juste perdu presque une journée...

au moins nous ici on est pas paralysé par de la fumée héhé
le piton de la fournaise ne semble pas prendre le relais de l'islandais, ouf, sinon je serai vraiment a la bourre pour ma pers!

A bientot sunny

charlie
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum