Forum Sketchup Artlantis Archicad
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Annonces
Bonjour Invité Bienvenue sur le forum biblio3d - le forum a été créé le Sam 19 Jan 2008 - 14:26- Nous avons enregistrés 14727 topics pour un total de : 174830 posts - le record de membres connectés simultanément :555
Galerie


[ MATOS INFORM. ] config pc de bureau Empty
Ton bloc notes
Derniers sujets
» [ SKETCHUP généralité ] sortie officielle de sketchup 2024
par tenrev Aujourd'hui à 14:24

» [ ARTLANTIS ] Problème origine se déplace
par loic46 Hier à 22:28

» [ SKETCHUP plugins ] Vms_up
par Rascal Hier à 14:41

» [ SKETCHUP vray ]
par furax49 Mer 17 Avr 2024 - 17:20

» [ SKETCHUP objets ] aquarium
par JDD Lun 15 Avr 2024 - 22:20

» [ ARCHICAD ] raccourci clavier
par VertiKal Ven 12 Avr 2024 - 17:47

» [ ARCHICAD ] Zone - Menu déroulant
par Christophe Fortineau Jeu 11 Avr 2024 - 19:49

» [ MATOS INFORM. ] LICENCES ARCHICAD
par yannickniort Jeu 11 Avr 2024 - 15:00

» [ SKETCHUP généralité ] Servimg Premium pour tous les membres
par tenrev Jeu 11 Avr 2024 - 14:31

» [ SKETCHUP plugins ] Move it
par TF3 Mer 10 Avr 2024 - 10:23

» [ SKETCHUP plugins ] curic 2D export
par tenrev Mar 9 Avr 2024 - 17:41

» [ SKETCHUP plugins ] profil builder 4 est disponible
par furax49 Mar 9 Avr 2024 - 17:00

» [ ARCHICAD ] Torsion sur poteaux
par Ti Pack Mar 9 Avr 2024 - 14:59

» [ PRESENTATION ]
par tenrev Lun 8 Avr 2024 - 8:22

» [ TWINMOTION ] bug d'affichage des textures avec le path tracer
par Gaspard Hauser Ven 5 Avr 2024 - 12:53

» [ TWINMOTION ] eGPU / ralentissement Twinmotion important
par TF3 Mer 3 Avr 2024 - 9:11

» [ TWINMOTION ] twinmotion installée deux fois?
par tenrev Mer 3 Avr 2024 - 8:58

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] Joyeuses Paques avec sketchup.... diffusion
par tenrev Dim 31 Mar 2024 - 16:32

» [ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ] quelques vidéo de mes tests IA
par simjoubert Ven 29 Mar 2024 - 19:16

» [ SKETCHUP généralité ] Interface réinitialisée totalement suite connexion Trimble
par Shakna Ven 29 Mar 2024 - 15:04

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] Importer une liste de points dans son graphe via un input texte
par tenrev Jeu 28 Mar 2024 - 13:30

» [ ARCHICAD-OBJETS GDL ] Sortie de toit TCP (Poujoulat)
par BoTof Lun 25 Mar 2024 - 9:12

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] besoin de tuyaux sur les textures random
par tenrev Sam 23 Mar 2024 - 10:35

» [ SKETCHUP composants dynamiques ] Copies de copies
par Manutio Ven 22 Mar 2024 - 12:21

» [ SKETCHUP plugins ] plugin pour les textes
par vick Ven 22 Mar 2024 - 10:34

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:08

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 4/4 - 2ème TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Jeu 21 Mar 2024 - 9:07

» [ KEYSHOT ] plugin sketchup
par tenrev Mer 20 Mar 2024 - 8:26

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] rendre visible ou invisible un paramètre utilisateur selon des conditions ?
par simjoubert Mar 19 Mar 2024 - 15:38

» [ PRESENTATION ] Manutio
par Manutio Lun 18 Mar 2024 - 9:21

» [ ARTLANTIS ] Ca donne envie !
par fraid Ven 15 Mar 2024 - 7:44

» [ SKETCHUP généralité ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par JDD Mer 13 Mar 2024 - 10:39

» [ SKETCHUP plugins ] SketchUp et Menuiserie : Rencontre avec Artwood
par art wood concept Mer 13 Mar 2024 - 9:54

» [ SKETCHUP tutos ] SÉLECTIONNER - Tuto 3/4 - 1ère TECHNIQUE INÉDITE
par jerryvento Mar 12 Mar 2024 - 8:48

» [ SKETCHUP LIVE COMPONENT ] table avec chaises
par tenrev Mar 12 Mar 2024 - 8:46

Sondage

Chaine Twitch

[ MATOS INFORM. ] config pc de bureau Poll_c1029%[ MATOS INFORM. ] config pc de bureau Poll_c10 29% [ 11 ]
[ MATOS INFORM. ] config pc de bureau Poll_c1011%[ MATOS INFORM. ] config pc de bureau Poll_c10 11% [ 4 ]
[ MATOS INFORM. ] config pc de bureau Poll_c103%[ MATOS INFORM. ] config pc de bureau Poll_c10 3% [ 1 ]
[ MATOS INFORM. ] config pc de bureau Poll_c108%[ MATOS INFORM. ] config pc de bureau Poll_c10 8% [ 3 ]
[ MATOS INFORM. ] config pc de bureau Poll_c108%[ MATOS INFORM. ] config pc de bureau Poll_c10 8% [ 3 ]
[ MATOS INFORM. ] config pc de bureau Poll_c108%[ MATOS INFORM. ] config pc de bureau Poll_c10 8% [ 3 ]
[ MATOS INFORM. ] config pc de bureau Poll_c1029%[ MATOS INFORM. ] config pc de bureau Poll_c10 29% [ 11 ]
[ MATOS INFORM. ] config pc de bureau Poll_c105%[ MATOS INFORM. ] config pc de bureau Poll_c10 5% [ 2 ]

Total des votes : 38

chaine sketchup.tv
Serveur Discord
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

[ MATOS INFORM. ] config pc de bureau

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mer 26 Oct 2016 - 15:04

Hello,
après avoir crisé une partie de la nuit sur archicad qui merdouillait, je me dis qu'il faut que je change de machine, mm si c'est tendu financièrement (je suis à mon compte, encore en lancement d'activité.... je vais demander à ma grand mère de me préter de l'argent pour pouvoir financer....)


donc, vous l'aurez compris, ça ne va pas être la config du siècle, mais vu les sacrifices que ça va me demander, et le fait que j'y passe pas mal d'heure, je ne voudrais pas faire d'erreurs.

je veux : PC, windows 7, j'ai un écran pas génial samsung  syncmaster 940 BW (19 pouces) (il devrait être bien, mais c'est de la récup et il merdouille un peu ) (en plus du 17 et qq pouces du portable)
à priori une tour, because plus évolutif. (et il faudra que je m'achète un portable léger pour le trimballer. mon transportable, au secours, j'attrape un bras à la brice de nice dès que je dois le promener. ça on verra plus tard)

je ne traite pas des super gros projets (encore que, que je bosse avec une agence d'archi sur des plus gros trucs que les mes projets en propre, genre immeuble de 2 500 m2 / 21 logements, mais dans ce cas, je récupère le fichier archicad juste pour retravailler certaines zones, ajouter du mobilier....
je fais un peu de rendu, mais pas toute la journée et surtout pas hyper élaboré (je vais me mettre sur artlantis). je travaille sur archicad (et avant sur autocad, mais pas des fichiers lourds). mais pas toutes la journée non plus (je bosse seule, donc je fais tout, et la modélisation/dessin de plan , n'est qu'une partie de mon activité.

J'ai la mauvaise habitude d'avoir 15 applis ouverts en mm temps (photoshop, excel, archicad, éventuellement autocad, voire sketchup, chrome avec entre 10 et 20 onglets..... plus la messagerie, acrobat reader.....).

j'ai envie que ça marche correctement, sans que ça soit un avion, et surtout que ça soit adapté à ce que je fais. pour mon actuel portable, que j'ai depuis 2012, donc pas si longtemps que ça à mon goût, je me suis laissée conseillée par le mec de dell, et je n'ai jamais été très contente.  en particulier, j'ai l'impression que la carte graphique n'est pas adaptée (ou elle merde ?).
Processor : Intel Core i5-2430M (2.40Ghz), 8 Go de RAM, Graphics : NVIDIA Geforce GT 525M with 1GB VRAM

je ne joue pas, je ne regarde pas de film sur cette machine (on regarde des films sur l'ipad.... à l'heure des écrans de télé géants.... bref fou2 ) Je veux juste bosser confortablement, et que ça dure un moment.

il me faut un écran aussi, because je ne pourrais plus utiliser celui du portable. pas besoin qu'il soit méga top au niveau rendu des couleurs, toutes façons mon imprimante n'est pas calibrée, et les écrans de mes clients non plus ! dalle matte et pouvoir voir en étant pas en face, confort pour les yeux. pas forcément géant, sinon, en plus, ça va être la zone pour installer les écrans su rmon bureau), genre 24 pouces ou un poil plus.

un copain archi me conseillait sa config dell pas sur le matériel professionnel mais sur le grand public because moins cher. j'ai un doute sur la durabilité du bazar, mon PC est allumé tant que je ne dors pas en gros, et mon boulot ne me laisse que peu d'heures de sommeil !

Je viens de l'informatique, donc je comprends de quoi ça cause, mais j'avoue que les histoires de carte mère et performances de cartes graphiques ne m'ont jamais branché plus que ça (moi c'est plutôt le logiciel, le dév, et les interfaces utilisateurs qui m'inspirent sourire  ) et je n'ai acheté que des portables depuis un bon moment.

Donc, comment je fais ?
le mec de chez dell on l'oublie
le site hardware, trop technique et compliqué pour moi j'ai l'impression, et j'ai pas de thunes ! that's life ! (j'ai du mal avec les détails de ventilateur, d'alim.... faut vriament que je fasse gaffe à ça ?)
la boutique de gamer qui a monté le PC de mon mec, j'ai tjs des doutes sur ses connaissances sur nos problématiques spécifiques
la boutique d'info pour les pros de la ville à côté de chez moi, why not, mais je veux y aller en sachant déjà où je vais.

je veux donc bien vos conseils sur la config, et sur les pièges à éviter.
j'ai retenu qu'il faudrait un disque SSD (mais aussi que je pourrais peut être l'acheter plus tard, j'ai bon espoir de gagner plus de ronds en 2017)

budget : pfffff, 1 500 à 2 000 € tour + écran
et je me dis que je préfère peut être payer qqu'un pour m'installer au moins une partie du bazar, et bosser pendant ce temps là, c'est plus rentable.

Un grand merci pour votre aide.
Youplali
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Mer 26 Oct 2016 - 15:51

pas vraiment le temps ces temps ci et moins aujourdhui.. mais à ce tarif tu peux escompter non pas un avion de chasse mais tout de même une tite tour sympa, surtout qu'un écran 24 maintenant n'est pas trés onereux cf Iilyama..
sinon regarde déjà qq config proposés d'actualité, voir même une config joueur sur la base..
j'essais de revenir demain..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mer 26 Oct 2016 - 19:21

ah oui, dis donc, les 24 pouces sont carrément abordables ds cette marque. cool. et 61 cm ça me parait déjà géant... ! en mm temps, je pense qu'on s'habitue tjs hyper vite !

merci
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mer 26 Oct 2016 - 21:17

me voilà déjà "gros posteur".
non, mais qui est gros ici ?
(le 1er qui saisi la référence a gagné .... le droit de visionnner une vidéo de chatons sur youtbue !)

PS : en plus je suis une fillllllle ! donc je ne peux PAS etre GROS (vive le virtuel ! nananere )
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Jeu 27 Oct 2016 - 0:23

(j'ai du mal avec les détails de ventilateur, d'alim.... faut vraiment que je fasse gaffe à ça ?)

Avoir un hydravion dans les oreilles qui en plus ne peut plus redécoller... rigole
Grosse panique! p-clin

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Coulou
Coulou
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Plus piquante que jamais
Date d'inscription : 29/06/2010
Nombre de messages : 9076
Points : 14126
Localisation : Luxembourg
Emploi : Dessinateur

MessageCoulou Jeu 27 Oct 2016 - 8:34

youplali a écrit: ... non, mais qui est gros ici ? ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
iMac 27' 2019 / MacOS 12.6 Monterey / Radeon Pro 575X 4 Go / 3,6 GHz Intel Core i9 / 32Go RAM /  (non c'est moi qui est copié sur Chapi)


Moi aussi j'étais aventurier autrefois, et puis, j'ai pris une flèche dans le genou.
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Jeu 27 Oct 2016 - 9:13

Bonjour,

La "bonne" config dépendra des softs utilisés et du budget que tu peux y accorder... tout est question de compromis.

Par exemple, si tu t'orientes vers artlantis, choisis un processeur avec le plus de core que tu pourras t'offrir. Si tu choisis un soft comme thea render, octane ou d'autres faisant du rendu GPU, privilégies une carte graphique de gamer (la plupart des GTX de nvidia, mais elles nécessitent une alimentation plus musclée).

Les softs de dessin seront moins gourmands que les moteurs de rendu (encore que je ne connais ni archicad, ni artlantis... leurs utilisateurs sauront mieux te dire), mais avoir un peu plus de RAM ne sera surement pas un mal... je pense que 16 Go est la limite basse.

SketchUp est sans doute le soft le moins gourmand que tu utiliseras, mais sera celui qui ramera le plus... en tout cas pour SU8 qui n'utilisera jamais toute la RAM (version 32 bit = maxi 3 Go utilisée), les versions 64 bit seront moins limitées.

Le SSD avec seulement l'OS et les softs installés dessus (mini 250 Go), puis un HDD de stockage (1 ou 2 To) permettent de travailler confortablement... perso j'ai un SSD 120 Go + HDD 1 T0. Le SSD est quasiment plein, il faut que j'y fasse le ménage de temps en temps (fichiers temporaires et autres co**eries qui encombrent). Je n'ai pas encore saturé le To du HDD en 3 ans et demi (plans dwg, 3D sketchup et thea, beaucoup d'images de rendu et de textures, etc... et il y a du ménage à y faire : doublons, fichiers bak, etc...)...
Perso, je ne ferai pas l'impasse sur le SSD.
Il existe des hybrides, mais je ne connais pas trop (ou plutôt, encore moins que le reste).

Pour ma part, j'ai choisi la GTX 980 ti pour thea render (changement de ma CG en début d'année, l'ancienne moins chère était bien moins performante et mes rendus étaient trop longs pour ma patience)... maintenant ma config est top, la plupart de mes rendus d'extérieurs (maisons ou bâtiments industriels) sont terminés en moins de 10 mn (2 à 3 mn pour les insertions paysagères pas très évoluées) et les rendus d'intérieurs en moins d'une demi heure (je ne pousse pas non plus mes rendus, ce n'est pas mon activité principale).
Mon proc est un hexacore... pas hyper utile pour le rendu GPU, mais lors de mon choix (il y a 3 ans 1/2) mon logiciel de rendu ne gérait pas le rendu GPU (j'ai investi dans thea render quelques mois après). Je ne sais pas si les 6 cores (12 threads) sont bien utilisés avec tous mes softs...

Pour ma config, n'étant pas informaticien, j'ai demandé à un assembleur dans mon coin de le faire pour moi (y compris l'installation de l'OS)... j'ai juste précisé dans ma demande : le processeur, la carte graphique (changée depuis par le même assembleur), la capacité du SSD et celle du HDD... il a choisi l'alim qui allait bien, le refroidissement du processeur, et le reste en restant dans mon budget...
Quand je remplacerai ma config, je repartirai chez un assembleur (à priori le même, étant satisfait de celui-ci)... je n'ai pas les connaissances, ni le temps de monter moi-même un PC (et encore moins la patience d'installer un OS) et ceux du commerce tout fait ne conviendraient probablement pas à mes besoins.

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Jeu 27 Oct 2016 - 10:25

Et le prix total de la chose ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Jeu 27 Oct 2016 - 10:43

Pilou a écrit:Et le prix total de la chose ?

Tu veux savoir pour la mienne ?
3000 TTC avec OS, écran, clavier et tout le toutime (de quoi bosser quoi) il y a un peu plus de 3 ans... plus 700 TTC avec la nouvelle CG.
C'est bien au dessus du budget de youplali, mais ma config ne lui conviendra pas forcément (une CG de gamer sera peu utile pour artlantis et donc même l'alim pourra être revue à la baisse)... comme je disais, il y a un compromis à faire entre besoins et budget.

Le prix de certains éléments a pas mal baissé en 3 ans, les disques durs, la RAM, etc... par exemple, quand j'ai commandé ma config, la CG de l'époque coutait presque aussi cher que la nouvelle. Pour 200 € on doit pouvoir avoir une config bien adaptée pour artlantis et archicad en faisant les bons choix.

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 27 Oct 2016 - 10:47

pour ac et artlantis
privilégier:
proc, memoire, SSd pour la machine..

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Jeu 27 Oct 2016 - 11:00

Une idée de config (à faire valider par un pro pour le refroidissement, c'est pas mon métier p-clin) avec tout pour bosser (sauf imprimante) :

Voici les composants de votre ordinateur :
● Boitiers Moyenne Tour ATX : Boîtier Fractal Design Define R4 - Tour Moyenne Perle Noire - Acier - 10 x Baie - 2 x Ventilateu
● Cartes Mères Socket 2011V3 : CM MSI X99A RAIDER 8xDIMM DDR4(OC) LGA2011-3 USB3.1 ATX
● Processeurs Socket2011V3 : CPU Intel SKT2011-V3 CORE I7-5820K 3.30GHZ 15MB CACHE BOXED
● Memoires DDR4 : 4× Memoire KINGSTON 4GB DDR4-2133MHZ CL 14 DIMM HYPERX FURY BLACK SERIES
● Disques Durs SSD : HD SSD 256GB Kingston SSDNOW KC400 SATA 3 2.5
● Cartes Graphiques GeForce GTX1060 : PCI-E GeForce GTX 1060 MSI ARMOR 6G OCV1  
● Ecrans 23-24 Pouces : Ecran LED 24" IIYAMA E2482HD-B1 1920X1080 5 MS 12000000:1/VGA/DVI IN  
● Lecteurs  : Lecteur DVD 16X 48X SATA Samsung Noir  
● Claviers Pack Clavier/Souris : Clavier + souris Logitech Wireless Desktop MK270  
● Ajouter une souris
● Ventilateurs Pour CPU : Ventilateur Dark Rock Pro 3  
● Ajouter un graveur DVD
● Ajouter une carte son
● Ajouter des haut-parleurs
● Systemes  : Windows 10 Pro 64 bits DVD oem (vendu avec machine)  
● Alimentations 600W : Alimentation Be Quiet Pure Power 9 600W  

Prix total de votre PC : 1993.88 €

Je n'ai pas choisi les éléments les moins chers, ni les plus chers... il manque juste le HDD de stockage (environ 100 €) et des accessoires pas forcément utiles (carte son, graveur, etc...). La carte graphique pourra être revue à la baisse, 6Go de RAM c'est peut-être pas très utile (juste bien confortable).

Thierry

Edit : modifié car carte mère non compatible avec le processeur... un peu plus cher, donc, mais la CG pourait être une 3 Go au lieu de 6 ce qui permet de baisser de près de 120 €.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 27 Oct 2016 - 13:07

je dirai /config proposée par thierry
la mémoire : si tu peux pousser au moins jusqu'à 32
le ventil tu peux baisser en gamme on fait pas de loverclocking
carte son et haut parleur superflu si ce n'est que pour bosser.. apres tu auras des sortie casque audio incorporé à la carte mere, après je n'ai pas vérifié la comptabilité de l'ensemble mais je suppose que Tch l'a fait.
windows 7 pro 64 au lieu de la version 10
et tu peux également baisser un peux en gamme de carte graphique si le prix s'en fait ressentir
ensuite si budget .. monter en gamme (soit toujours i7 soit xeon) si faisable pour un plus le processeur
voilà pour mon avis concernant cette config
autre possibilité voir les stations de travail HP qui ont de bon s retours

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Jeu 27 Oct 2016 - 15:59

Sinon il y a cela qui va sortir! sourire
Bon, il va peut-être falloir que Mémé rajoute un peu!  siffle
Surface Studio


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 27 Oct 2016 - 16:17

et pi reste à voir la puissance et la comptabilité avec nos appli... hmm

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Jeu 27 Oct 2016 - 16:20

ç a semble surtout fait pour fonctionner avec petite appli et windows office et adobe . je doute fortement que cela suive sur archicad, artl etc.. fondrait que tous les pilotes suivent chez les développeurs.. là.. hum ... gne

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
Pilou
Pilou
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Date d'inscription : 30/05/2014
Nombre de messages : 6973
Points : 15268
http://moiscript.weebly.com/

MessagePilou Jeu 27 Oct 2016 - 19:26

La plus grosse config
2TB /Intel® Core™ i7-32GB-dGPU- $4,199

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
freroil
freroil
modérateur
modérateur
Masculin Humeur : Je suis Oli .... ;)
Date d'inscription : 25/09/2008
Nombre de messages : 11948
Points : 20663
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Emploi : architecture, design,..

Messagefreroil Ven 28 Oct 2016 - 9:43

suis sur que y a bien plus gros encore... content du style de rajouter un zéro à la note .. xeon, sly etc.. rigole

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas

*MacPro 2013 - Portable MSI 7700HQ W10 - PC i9-10900 RTX3070
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Ven 28 Oct 2016 - 16:12

Merci pour tous ces conseils, j'y vois un peu plus clair.
c'est clair que je ne vais pas assembler moi même ma machine.
je dois pouvoir faire le genre de config que tu décris Thierry avec l'assembleur gamer d'ici.
je vais regarder HP.
et dell, des avis ? moi j'aime bien.
mais le mec d'à côté, pour une machine de boulot, c'est bien aussi !!

bon, la surface de la mort, elle est belle, hein, mais bon p-clin

par contre, me faut une webcam, carte son et hp, j'utilise skype pour bosser à distance, avec des clients ou des freelance. sur les portables, la webcam est intégrée, là du coup, j'imagine qu'il faut en acheter une indépendament de l'écran.

encore merci
Youplali, qui salive à l'idée d'une nouvelle machine !
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Ven 28 Oct 2016 - 17:09

Bonjour,

La plupart des cartes mères ont un chipset son intégré (c'est le cas de celle que j'ai mentionné plus haut).
La webcam (20 € ?) et les haut parleurs (20 ou 30 € le caisson de basses + 2 HP satellites) ne devraient pas trop alourdir ton investissement clindoeil.

Pour HP ou Dell, pas d'avis saispas...

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Ven 28 Oct 2016 - 22:58

Oui, c est clair que c'est pas qui va beaucoup jouer !
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Ven 28 Oct 2016 - 23:06

Coulou a écrit:
youplali a écrit: ... non, mais qui est gros ici ? ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bravo bravo bravo
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Mer 9 Nov 2016 - 14:53

Bon, j'ai les sous, y'a plus qu'à peaufiner la config. faut que je speede, j'ai surement une stagiaire qui arrive la semaine prochaine !

J'appelle tout à l'heure le gars qui monte des machines.
content content
Tch_27
Tch_27
V.I.P.
V.I.P.
Masculin Humeur : doux, tendre, aimable et affecteux (le plus souvent)
Date d'inscription : 10/03/2012
Nombre de messages : 2028
Points : 4521
Age : 57
Localisation : Dordogne
Emploi : dessinateur en bâtiment
http://www.plans-et-3d.com

MessageTch_27 Jeu 10 Nov 2016 - 7:56

Bonnes nouvelles (les sous... le stagiaire aussi content), tiens nous au jus pour la config.

Thierry

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
i7-3930k, 16Go, Gtx980 ti
avatar
youplali
Moulin à parole
Moulin à parole
Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Nombre de messages : 565
Points : 844
Emploi : Architecte d'intérieur

Messageyouplali Sam 12 Nov 2016 - 10:19

alors, voilà ce que l'assembleur me propose.
Si vous voyez des bétises, dites moi.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ça me laisse un peu de marge pour acheter un portable léger pour bosser sur une config à minima qd je suis en déplacement (cf mon autre post sur le portable)

Merci pour vos conseils
Nùmenor
Nùmenor
Moulin à parole
Moulin à parole
Masculin Date d'inscription : 21/02/2016
Nombre de messages : 697
Points : 1480
Age : 34
Localisation : Lozère/Haute-loire
Emploi : dessinateur
https://www.numenor3d.com/

MessageNùmenor Sam 12 Nov 2016 - 12:23

Pour 20 € de plus autant prendre une 1060 lien car la gtx 1050 reste une carte bas de gamme.

Pour ce qui et de Windows a voir si il et pas encore gratuit ? ça fera 100€ en moins. Car oui Windows 10 était gratuit pendant un moment clindoeil

Reste après le choix d'acheter sur internet ou en magasin... j'ai 275€ avec d'écart avec un site de montage. Montage et installation windows ( a 129€) pour 69€
et si on le monte soit même.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PC: win 10 / IntelCore i7 6800k/ 32 Go RAm / Nvidia Geforce GTX 1080  
Pc portable Asus G750 : win 10 / IntelCore i7 / 32 Go RAm / Nvidia Geforce GT 770 M / SSD 500 GO + DD 1 To
Contenu sponsorisé

MessageContenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Créer un compte ou se connecter pour répondre

Vous devez être membre pour répondre.

S'enregistrer

Rejoignez notre communauté ! C'est facile !


S'enregistrer

Connexion

Vous êtes déjà membre ? Aucun soucis, cliquez ici pour vous connecter.


Connexion

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum