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Pligin TGI3D
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Qui a un lien pour le plug de TIG " TGI 3 d" pour SU 2015.
Ou alors m'expliquer comment convertir le fichier RBS en RB
Merci
Ou alors m'expliquer comment convertir le fichier RBS en RB
Merci
Salut vick
C'est de celui que tu veux parler
http://www.tgi3d.com/index.php?Page=Amorph&
Il est pas donné
C'est de celui que tu veux parler
http://www.tgi3d.com/index.php?Page=Amorph&
Il est pas donné
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Windows 10 - i7-4930k - 6 cœurs - 16 Go -gtx 1080 + GTX 770 4Go - Benq 27" et IIyama 24"
Il fait quoi exactement ce plugin ? Je ne le vois pas dans la liste de TIG!
Edit : ah avec la barre d'outils, cela va être plus facile à trouver!
Cela doit bien être celui montré au-dessus! Il y a une version free!
La preuve!
http://www.tgi3d.com/PDF/Tgi3D_SU_Plugin_Quick_Reference.pdf
Sinon on ne risque pas de transformer un format rbs, puisque c'est justement un format pour crypter des données!
Il faudrait le "désassembler", ce qui ne doit pas être à la portée du premier venu!
Edit : ah avec la barre d'outils, cela va être plus facile à trouver!
Cela doit bien être celui montré au-dessus! Il y a une version free!
La preuve!
http://www.tgi3d.com/PDF/Tgi3D_SU_Plugin_Quick_Reference.pdf
Sinon on ne risque pas de transformer un format rbs, puisque c'est justement un format pour crypter des données!
Il faudrait le "désassembler", ce qui ne doit pas être à la portée du premier venu!
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Petit site Galerie
Est beau ce qui plaît sans concept!
Merci Pilou mais il y a un blème.
TGI amorphe n'est pas le plug des outils que j'ai posté il ne fait pas les mêmes choses
Par exemple: l'outil n° 4 cylindre
On crée un cylindre----> géometrie cachée visible.
On clic sur une ligne verticale du cylindre et on a directement une ligne de circonférence du cylindre que l'on manipuler.
TGI amorphe n'est pas le plug des outils que j'ai posté il ne fait pas les mêmes choses
Par exemple: l'outil n° 4 cylindre
On crée un cylindre----> géometrie cachée visible.
On clic sur une ligne verticale du cylindre et on a directement une ligne de circonférence du cylindre que l'on manipuler.
I semble que cette barre d'outils spécifique montrée est peut-être une ancienne version!
Ou alors PhotoScan ?
Voir bas de page 8! http://www.tgi3d.com/PDF/Tgi3D_SU_Plugin_Help.pdf
Ou alors PhotoScan ?
Voir bas de page 8! http://www.tgi3d.com/PDF/Tgi3D_SU_Plugin_Help.pdf
Dernière édition par Pilou le Dim 4 Sep 2016 - 23:40, édité 1 fois
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Est beau ce qui plaît sans concept!
C'était bien l'Amorph!
Je viens de le charger! (la version free - je ne sais la limitation du nombre de segments)
Par contre curieux, il ne m'a proposé que pour la version 2015 Make, alors que j'ai aussi la version 2016 Make
M'enfin bon pas grave!
PS Curieux son outil de section ne marche pas avec des quadrilatères,
mais fonctionne à partir de polygones à 5 côtés!
Pss L'astuce! Diviser les côtés du quadrilatère!
(clic Droit sur une arête/ Diviser : outil natif de Sketchup)
Et pis comme cela on peut même faire des divisions non symétriques!
5 devant, 3 derrières sur les grands côtés opposés dans ce volume par exemple!
Ici "Insertions de section". très sympa comme bidule!
Psss En fait si cela marche même sur les quadrilatères!
Il suffit de double-cliquer sur une arête verticale! (idem pour les "triangles") !
Je viens de le charger! (la version free - je ne sais la limitation du nombre de segments)
Par contre curieux, il ne m'a proposé que pour la version 2015 Make, alors que j'ai aussi la version 2016 Make
M'enfin bon pas grave!
PS Curieux son outil de section ne marche pas avec des quadrilatères,
mais fonctionne à partir de polygones à 5 côtés!
Pss L'astuce! Diviser les côtés du quadrilatère!
(clic Droit sur une arête/ Diviser : outil natif de Sketchup)
Et pis comme cela on peut même faire des divisions non symétriques!
5 devant, 3 derrières sur les grands côtés opposés dans ce volume par exemple!
Ici "Insertions de section". très sympa comme bidule!
Psss En fait si cela marche même sur les quadrilatères!
Il suffit de double-cliquer sur une arête verticale! (idem pour les "triangles") !
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Est beau ce qui plaît sans concept!
OK çà marche,mais je n'ai pas compris l'outil " warper"
l'outil extrude est bien aussi,
Si tu as le temps des petites videos sont les bienvenues
Merci pour les infos
l'outil extrude est bien aussi,
Si tu as le temps des petites videos sont les bienvenues
Merci pour les infos
Le "Wraper" . En fait c'est juste une boîte de déformation!
Bestial quand même!
On peut sélectionner des faces en général, des faces d'un objet/ composant, un objet(s), un composant(s), l'édition d'un composant!
On appelle l'icône Wraper: on garde toutes les options en standard si on veut voir les modifs en direct
une boîte englobante est créée. (c'est un groupe)
Maintenant on peut modifier les arêtes de ce groupe
- soit avec les outils de Sketchup (mais on ne voit pas les modifications en direct)
- soit avec les outils d'Amorph - on voit les modifs en direct!
Double Clic sur les arêtes de cette boîte pour pouvoir avoir les outils opérationnels!
Les faces (géométrie cachée) deviennent rouges!
Une fois terminé on sort du groupe de cette boîte de déformation. (Clic Droit/ Fermer le Groupe)
La modif disparait de l'écran!!!
On resélectionne la boîte par un Clic Droit / Wrap (sur la boîte ou sur l'objet) et la transformation est validée!
Et redevient visible!
Tant que cette boîte est accessible, on peut y retourner pour déformer!
Le truc cool, c'est que les composants restent "instanciés" malgré leurs déformations individuelles"
Bestial quand même!
On peut sélectionner des faces en général, des faces d'un objet/ composant, un objet(s), un composant(s), l'édition d'un composant!
On appelle l'icône Wraper: on garde toutes les options en standard si on veut voir les modifs en direct
une boîte englobante est créée. (c'est un groupe)
Maintenant on peut modifier les arêtes de ce groupe
- soit avec les outils de Sketchup (mais on ne voit pas les modifications en direct)
- soit avec les outils d'Amorph - on voit les modifs en direct!
Double Clic sur les arêtes de cette boîte pour pouvoir avoir les outils opérationnels!
Les faces (géométrie cachée) deviennent rouges!
Une fois terminé on sort du groupe de cette boîte de déformation. (Clic Droit/ Fermer le Groupe)
La modif disparait de l'écran!!!
On resélectionne la boîte par un Clic Droit / Wrap (sur la boîte ou sur l'objet) et la transformation est validée!
Et redevient visible!
Tant que cette boîte est accessible, on peut y retourner pour déformer!
Le truc cool, c'est que les composants restent "instanciés" malgré leurs déformations individuelles"
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Je n'ai fait qu'utiliser le Wraper!
Exactement comme montré dans la vidéo de Youtube!
- Création d'un volume Composant
- Multiplication de celui-ci
- Sélection de tous les composants
- Appel du Wraper : avec sélection de la fonction Affine
(les "instances" marchent pour toute fonction sauf la Full)
- Sélection de la Boîte Wraper (la vidéo suivante commence ici)
- Déformation de celle-ci (par double clic sur une de ses arêtes )
avec utilisation de l'outil Move du TGI3D pour voir les déformations
(on peut utiliser CTRL pour voir tous les pts de déformations)
Les composants deviennent donc tous différents mais restent "instanciés"!
(sauf si la Fonction Full était utilisée)
- Sortie de la Boîte (CLic droit sur un volume rouge/Fermer le groupe)
- Sélection de la Boîte par un Clic Droit/Wrap
et voilà!
Le composant de départ reste instancié!
Autre truc très cool, on peut avoir autant de boîtes de déformation que l'on veut
(tant que l'on ne détruit pas un groupe Boîte)
(dans limite imposée par la version free que je ne connais pas)
Ici 2 boîtes qui vont restées accessibles!
On accède à l'édition d'une boîte par le Double Clic sur celle-ci
Ici je reprends une déformation existante en cours, (CTRL pour voir les pts bleus sur ligne jaune)
Tout cela est très long à écrire, mais comme d'habitude très rapide à faire!
Exactement comme montré dans la vidéo de Youtube!
- Création d'un volume Composant
- Multiplication de celui-ci
- Sélection de tous les composants
- Appel du Wraper : avec sélection de la fonction Affine
(les "instances" marchent pour toute fonction sauf la Full)
- Sélection de la Boîte Wraper (la vidéo suivante commence ici)
- Déformation de celle-ci (par double clic sur une de ses arêtes )
avec utilisation de l'outil Move du TGI3D pour voir les déformations
(on peut utiliser CTRL pour voir tous les pts de déformations)
Les composants deviennent donc tous différents mais restent "instanciés"!
(sauf si la Fonction Full était utilisée)
- Sortie de la Boîte (CLic droit sur un volume rouge/Fermer le groupe)
- Sélection de la Boîte par un Clic Droit/Wrap
et voilà!
Le composant de départ reste instancié!
Autre truc très cool, on peut avoir autant de boîtes de déformation que l'on veut
(tant que l'on ne détruit pas un groupe Boîte)
(dans limite imposée par la version free que je ne connais pas)
Ici 2 boîtes qui vont restées accessibles!
On accède à l'édition d'une boîte par le Double Clic sur celle-ci
Ici je reprends une déformation existante en cours, (CTRL pour voir les pts bleus sur ligne jaune)
Tout cela est très long à écrire, mais comme d'habitude très rapide à faire!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Et truc rigolo, on peut utiliser les outils de dessin natif
pour remplacer des arêtes de la boîte de déformation!
Ne pas oublier d'effacer l'arête remplacée! (sinon échec)
Idem pour les facettes possiblement créées (esthétisme)
On voit que j'ai plusieurs "boîtes"
toutes restent accessibles pour déformations ou modifications ultérieures!
pour remplacer des arêtes de la boîte de déformation!
Ne pas oublier d'effacer l'arête remplacée! (sinon échec)
Idem pour les facettes possiblement créées (esthétisme)
On voit que j'ai plusieurs "boîtes"
toutes restent accessibles pour déformations ou modifications ultérieures!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
- grayosMoulin à parole
- Date d'inscription : 20/11/2012
Nombre de messages : 326
Points : 935
Age : 38
Localisation : bordeaux
Emploi : ébéniste / Dessinateur technique
salut a tous,
Je voulais tester la version FREE je l'ai installer mais on me demande de m'enregistrer comment je fais? je ne trouve pas...
Ca donne envie de tester!!!
Je voulais tester la version FREE je l'ai installer mais on me demande de m'enregistrer comment je fais? je ne trouve pas...
Ca donne envie de tester!!!
Il me semble me rappeler qu'au lancement de SketchUp et à la première utilisation du plugin
il demande de s'enregistrer effectivement.
Il y a juste à donner son Email dans une fenêtre qui s'ouvre automatiquement!
On appuie surle bouton s'ENregistrer, il me semble...
Il faut donc être connecté au NET naturellement!
L'astuce est de dessiner un composant de plus extérieur pour plus de facilité dans la modification!
Ici le sol fait partie de la Boîte, il ne gêne en rien une modification "Warp" ultérieure!
Seules comptent les 12 arêtes englobantes!
il demande de s'enregistrer effectivement.
Il y a juste à donner son Email dans une fenêtre qui s'ouvre automatiquement!
On appuie surle bouton s'ENregistrer, il me semble...
Il faut donc être connecté au NET naturellement!
L'astuce est de dessiner un composant de plus extérieur pour plus de facilité dans la modification!
Ici le sol fait partie de la Boîte, il ne gêne en rien une modification "Warp" ultérieure!
Seules comptent les 12 arêtes englobantes!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Avec la version Free le maximum d'une boîte de départ semble être de 187 composants!
Après le nombre de composants des autres boîtes semble être d'une bonne centaine!
Le nombre de boîtes semble illimité! <---(à vérifier)
Ps Il faudrait changer le titre du fil!
Ce n'est pas de Tig, et c'est SU TGI 3D Amorph!
Après le nombre de composants des autres boîtes semble être d'une bonne centaine!
Le nombre de boîtes semble illimité! <---(à vérifier)
Ps Il faudrait changer le titre du fil!
Ce n'est pas de Tig, et c'est SU TGI 3D Amorph!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Un volume seul ne sera pas déformé le long de ses arêtes par la boîte "Wrap", s'il n'a pas de "sections"!
Par contre, il le sera sur ses faces! (Translations, Rotation, Echelle)
Activer la "Géométrie Cachée" avant d'utiliser l'Outil Section!
Il suffit de faire un Double Clic sur une arête teintée en vert!
Par contre, il le sera sur ses faces! (Translations, Rotation, Echelle)
Activer la "Géométrie Cachée" avant d'utiliser l'Outil Section!
Il suffit de faire un Double Clic sur une arête teintée en vert!
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Est beau ce qui plaît sans concept!
Il est super puissant ce plug.
Je t'ai trouvé de quoi t'amuser.
Merci de toutes les infos.
Avec quoi? et comment tu fais tes petites vidéos?
Je t'ai trouvé de quoi t'amuser.
Merci de toutes les infos.
Avec quoi? et comment tu fais tes petites vidéos?
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